Pop Culture Sagas & Séries

Série-Scope : Extraordinary, quand les anglais se penchent sur les super-pouvoirs !

Extraordinary est une série comique britannique créée par Emma Moran et disponible sur Disney+. Cette présentation est basée sur la saison 1 composée de 8 épisodes de trente minutes. La saison 2 est aussi disponible depuis peu.

Super-pouvoirs dans un Londres actuel 

Extraordinary se passe à Londres dans un monde qui correspond parfaitement au notre si ce n’est que presque tous les humains ont un super pouvoir. On y suit Jen, qui à trente ans attend toujours que le sien se manifeste, ses colocataires Carrie et Kash qui sont en couple, ainsi qu’un quatrième personnage dont je vous laisse la surprise. Carrie, qui a du mal à s’affirmer, a la capacité d’incarner les morts alors que Kash, un chômeur en quête de sens, peut remonter le temps.

Une comédie mélangeant habilement le quotidien avec l’extraordinaire

Extraordinary est une comédie dans le plus pur style anglais. Elle mélange habilement le quotidien et l’extraordinaire avec des pouvoirs qui sont présentés comme des extensions naturelles des capacités humaines. Vous y croiserez des personnages qui peuvent voler, avoir une super force, etc… mais surtout d’autres bien plus loufoques comme un homme qui donne un orgasme dès qu’on le touche ou encore un ami de Kash qui peut traverser les murs… mais uniquement s’il est tout nu. De même l’utilisation de ces pouvoirs est souvent détournée de manière très drôle, Carrie est d’ailleurs la reine pour ça !

La série réussie habillement à nous faire rire tout en abordant des thèmes universels comme l’acceptation de soi et la recherche de sa place à travers le prisme de l’extraordinaire.

Des anti-héros du quotidien

Extraordinary bénéficie d’un quatuor principal brillant avec une complicité qui crève l’écran. Comme souvent dans les productions britanniques, les personnages nous ressemblent, il ne s’agit pas d’un défilé de mannequins. De même leur personnalité est proche de nous avec un aspect anti-héros du quotidien plutôt que star en devenir.

Máiréad Tyers (Jen)

Sofia Oxenham (Carrie)

Bilal Hasna (Kash)

Luke Rollason (surprise…)

Un soin particulier sur le look des personnages et la colorimétrie

Visuellement, Extraordinary reprend les codes classiques des séries du genre avec une photographique axée sur des gros plans qui font la part belle à la complicité entre les protagonistes et à leur sens comique. Le côté extraordinaire des pouvoirs est aussi bien représenté même si ce n’est au final pas le coeur de la série. A noter aussi un soin particulier sur le look des personnages et la colorimétrie.

Le doublage quant à lui est réussi en français mais privilégiez la VO qui est plus percutante. De même, l’excellente sélection de chansons lorgne clairement du côté du pop rock anglais pour accentué l’esprit britannique de la série.

Conclusion : Un vent de fraicheur 

Extraordinary se distingue non seulement par son concept original mais aussi par son humour qui fait mouche. Il s’agit d’une comédie légère avec des personnages particulièrement attachants d’autant plus qu’on peut facilement s’identifier à eux. En tout cas cette saison 1 est un vent de fraicheur qui m’a convaincu.

Note : 4/5

4 sur 5

 

  • Genre : Comédie, Science fiction
  • Créateur : Emma Moran
  • Acteurs principaux :  Máiréad Tyers, Sofia Oxenham, Luke Rollason, Bilal Hasna
  • Episodes : 2 saisons de 8 épisodes
  • Durée : 30 minutes par épisode
  • Diffusion : Disney+

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire