The Rogue Prince of Persia, développé par Evil Empire, est un rogue lite dans l’univers de la franchise Prince of Persia. Cette preview est basée sur une clé PC de l’accès anticipé transmise par le service Keymailer.
Table des matières
Une nouvelle menace pour la Perse
Dans The Rogue Prince of Persia, vous incarnez le Prince de Perse qui doit arrêter une invasion de Huns maniant une magie chamanique sombre. Il doit affronter ses propres limites et regagner la confiance de sa famille pour devenir le héros qu’il a toujours voulu être. Pour se faire il est aidé par une amulette qui lui permet de remonter le temps s’il meurt.
La narration se développe de manière non linéaire, avec de nombreux personnages et dialogues à découvrir tout au long de votre aventure comme souvent dans les rogue lite.
Dead Cells X Prince of Persia
Côté gameplay, Evil Empire ayant travaillé sur Dead Cells, The Rogue Prince of Persia propose tout ce qui a fait le charme de son modèle :
- Niveaux Procéduraux : Chaque niveau est généré de manière procédurale, garantissant une expérience unique à chaque run.
- Collecte et Améliorations : Pendant chaque run, vous collectez des ressources et des objets qui peuvent être utilisés pour améliorer les armes, les compétences et les capacités du prince.
- Mort et Recommencement : Lorsqu’il meurt, le Prince revient au début du jeu, mais conserve certains éléments acquis lors des runs précédentes. Cela vous permet de devenir progressivement plus fort et de progresser plus loin dans le jeu.
- Combats dynamiques et variés : Le prince est particulièrement acrobatique avec ses esquives et ses combos alternant les coups de poing, de pieds et de son arme principale. Au-delà de cette dernière spécialisée pour le corps à corps, il peut utiliser des armes secondaires comme des arcs et des grappins mais aussi s’équiper de médaillons qui vont lui procurer des compétences passives et actives. Le choix des armes et de ces médaillons impactent directement le style de combat du prince et permettent donc de rendre unique chaque run.
- Exploration encouragée : Explorer chaque recoin des différents niveaux est un risque mais en même temps vous allez trouver des trésors cachés et des indices sur le lore du jeu.
Au-delà d’un feeling très Dead Cells Like, The Rogue Prince of Persia propose aussi des mécaniques propres à sa franchise. Les développeurs ont bien travaillé la partie plateforme en intégrant, entre autre, un système de grimpette / parcours avec des points d’accroche et des courses sur les murs qui donnent une expérience très originale pour un jeu en 2D. C’est vraiment l’aspect qui le différencie de la concurrence
Il faut avouer que la formule de gameplay de The Rogue Prince of Persia est déjà diablement efficace même si elle mérite encore quelques ajustements. Sa partie plateforme est vraiment géniale mais l’équilibrage sur les combats est encore à travailler et on souhaiterait une plus grande variété d’ennemis et d’armes / compétences.
Une direction artistique validée mais qui peut diviser
Visuellement, The Rogue Prince of Persia propose une direction artistique qui va surement diviser. Personnellement j’aime beaucoup son côté bande dessiné avec un style colorimétrique à la Moebius. De même les animations sont irréprochables et donnent un vrai dynamisme au jeu.
![]() |
![]() |
L’ambiance sonore, quant à elle, devrait par contre faire l’unanimité. La bande originale est juste formidable mélangeant des sonorités modernes et égyptiennes.