Jeux vidéo PC Test Xbox

F1 2018 – Présentation

F1 2018 est le nouveau jeu du studio Codemasters sous licence Formule 1 qui sera disponible le 24 août sur PS4, Xbox One et PC. Cela fait quelques années que cette série est arrivée à maturité et propose une expérience au top pour les fans de F1. Cette version 2018 ne déroge pas à la règle avec un gameplay encore un peu plus affiné et des graphismes et un moteur physique d’excellentes factures.

Licence F1 oblige vous retrouverez dans F1 2018 tous les bolides, les pilotes et les circuits de la saison en cours. Vous avez aussi la possibilité de conduire d’anciennes F1 par exemple des années 70 ou encore la Brawn championne du monde en 2009. Bien entendu on y retrouve aussi toutes les spécificités du règlement actuel, avec le halo pour les nouvelles F1, le DRS, l’ERS, la safety car et virtual safety car, les différentes pénalités (par exemple rétrogradation de 5 places pour avoir causé un accident en qualification).  Honnêtement F1 2018 est clairement un jeu fait par des fans pour des fans, il est d’une exhaustivité parfaite sur tous les plans.

Au niveau sensation de conduite le jeu s’adapte à tous les types de joueurs en fonction de l’activation ou non des différentes aides ainsi que du niveau de difficulté de l’IA. F1 2018 sait aussi bien être un jeu arcade qu’une pure simulation avec des réglages très fins pour les pilotes les plus hardcore. De même on ressent vraiment une différence en fonction du modèle de F1 ou encore des conditions climatiques qui sont d’ailleurs dynamiques ce qui vous demandera d’ajuster votre stratégie en pleine course.

Graphiquement, comme évoqué plus haut, F1 2018 est une franche réussite. On est proche du photo-réalisme si ce n’est un aliasing un peu trop présent sur console.  Si vous avez un PC performant on ne saurait trop vous conseiller cette version pour profiter pleinement de la qualités des graphismes. Nous n’avons pour l’instant pu tester que la version Xbox One, nous pourrons bientôt vous faire un retour complémentaire sur Xbox One X. Au niveau fluidité pas de souci, F1 2018 tourne parfaitement. Pour la partie sonore là aussi le son des formules 1 est reproduit fidèlement et cette année on retrouve Julien Fébreau aux commentaires qui officie sur Canal+ ce qui apporte un plus à l’immersion.

Au niveau des modes de jeu, là aussi F1 2018 est très complet vous pouvez réaliser entre autre :

  • Une saison de F1 en incarnant votre pilote préféré.
  • Un mode carrière où vous allez pouvoir créer un pilote et gérer son évolution, tout aussi bien sur la piste qu’en-dehors à travers des d’interviews qui vont influencer votre popularité au près des fans et aussi de votre équipe. Ce mode possède aussi des programmes d’entrainement qui sont un excellent tutorial pour les néophytes.
  • Des courses en ligne avec vos amis ou même en classé.
  • Des courses uniques avec différentes options (avec ou sans qualification, format des qualifications, durée de la course, météo, …).
  • Des événements qui vous demanderont de réaliser des objectifs sur des courses en cours.

F1 2018 est clairement destiné aux fans de Formule 1 ou tout simplement de sport automobile. Il s’adapte aussi bien aux joueurs les plus aguerris qu’aux nouveaux venus. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay sur Xbox One.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire