Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Immortals Of Aveum – La bonne surprise de l’été ?

Immortals Of Aveum est un FPS développé par le studio indépendant Ascendant Studios et édité par Electronic Arts via son label EA Originals. Il est disponible sur Xbox Series, PS5 et PC. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

Une Épopée Magique

Les aventures d’Immortals Of Aveum se déroulent dans le monde d’Aveum, un univers marqué par la Guerre éternelle, un conflit millénaire et sanglant pour le contrôle de la magie. Les cinq royaumes autrefois unifiés se sont réduits à deux super-puissances : Lucium et Rasharn. Entre ces deux ennemis jurés se trouve l’Entaille, un abîme sans fond qui divise le monde en plusieurs royaumes.

Vous y jouez le rôle de Jak, un puissant mage de combat doté de la rare capacité de maîtriser trois types de magie distincts. Dans un monde où la magie est une ressource essentielle, votre mission est de mettre fin à la Guerre éternelle et de protéger Lucium, le dernier bastion contre les forces du chaos.

L’intrigue est assez classique mais intéressante à suivre avec une narration soignée.

Un gameplay nerveux et stratégique

Le cœur d’Immortals of Aveum réside dans son gameplay dynamique mêlant habilement la nervosité d’un jeux de tir à un côté plus stratégique de la magie.

En tant que Jak, vous êtes capable de manipuler trois types de magie, chacun correspondant à une couleur : la rouge pour la destruction, la bleue pour la précision et la verte pour la cadence. Vous pourrez alterner entre ces types à la volée et créer des synergies entre vos pouvoirs. Des soldats ennemis aux créatures magiques, chaque type d’ennemi nécessite une approche différente. Certains auront des points faibles vulnérables à une magie spécifique, tandis que d’autres seront plus résistants à certains types de sorts. Cela vous encourage à adapter votre stratégie en fonction de la situation.

Le jeu offre une gamme impressionnante de sorts et de compétences à découvrir et à maîtriser. Comptez plus de 25 sorts et 80 talents à débloquer / apprendre. Les possibilités de combinaisons entre les pouvoirs actifs et passifs sont vastes et vous permette de personnaliser votre personnage en fonction de votre style de jeu.

Le monde d’Aveum est relativement vaste et ouvert à l’exploration. Vous aventurer dans ses environnements vous permettra de trouver des trésors cachés, des équipements améliorables et des secrets à découvrir.

Globalement, le gameplay d’Immortals of Aveum est une vraie réussite car il sait allier une action dynamique et une certaine complexité. Comptez plus de 20 heures pour voir le bout de son aventure.

Une réalisation soignée mais un peu générique

Visuellement, Immortals of Aveum propose un univers fantastique composé de divers environnements, des forêts verdoyantes aux contrées volcaniques. Malgré quelques problèmes techniques, les graphismes offrent une direction artistique solide avec des environnements colorés et diversifiés. On aurait juste souhaité un peu plus d’originalité dans ces derniers.

L’ambiance sonore est aussi de qualité avec un excellent doublage, que ça soit en anglais ou en français, assuré par des acteurs connus pour les principaux personnages, et des thèmes musicaux sympathiques à défaut d’être marquants.

Une nouvelle licence qui vaut la peine d’être découverte

Immortals of Aveum est la bonne surprise de cet été. En dehors d’une réalisation un peu trop générique, il propose un gameplay très fun combinant habilement la magie et l’action frénétique des FPS. Si vous faîtes fi de son enrobage un peu trop sage c’est clairement une nouvelle licence qui vaut la peine d’être découverte.
Bon

Bon

  • Date de sortie : 22/08/2023
  • Plateforme(s) : Xbox Series, PS5, PC
  • Prix : 60 à 80€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire