Animes / Mangas Pop Culture

Dead mount death play – Présentation

Dead mount death play – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Action, Surnaturel

Synopsis

Dans un monde alternatif en plein chaos, le combat entre le Maître des corps, un nécromancien sans âge, et Shagrua Edith Lugrid, un chevalier saint, va décider du sort de ce dernier. Après une âpre bataille, le Maître des corps lance sa dernière incantation et réussit in-extrémis à se sauver en se téléportant dans un monde parallèle. Le voilà sur Terre, au Japon plus précisément, dans le corps de Polka Shinoyama, un adolescent de 16 ans, fraîchement… assassiné.

Se remettant de son transfert dans ce monde étrange et sans magie apparente, le Maître des corps se déplace malgré ce corps défaillant à la vue de tous et notamment face au drone piloté par Takumi Kuruya, participant actif au meurtre de Polka. Sa meurtrière, Misaki Sakimiya, apprenant son non-décès, est bien déterminée à terminer son travail. Mais là voilà qui tombe sur un os… ce Polka là semble bien plus coriace que le précédent !

Mon opinion

Pour changer nous avons droit à un Isekai inversé. Cette fois, c’est un nécromancien qui atterrit au Japon. Heureusement, il n’est pas tout puissant (mais presque) et n’est pas habité par de mauvaises intentions bien au contraire. Il veut mener une vie tranquille mais évidemment tout ne se passe pas comme prévu. Le scénario est plaisant et évolue bien au fil de la série. Mais comme le veut la tradition, la suite, c’est pour plus tard… octobre 2023 à priori. Côté personnage j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec Misaki, surement à cause de sa folie mais bon elle finit par s’assagir. Bref une série divertissante nappée de surnaturel…

Disponibilité

Dead mount death play est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Polka Shinoyama

doublé par

Yuki Sakakihara

Misaki Sakimiya

doublée par

Inori Minase

Takumi Kuruya

doublé par

Yuuma Uchida

Lisa Kuraki

doublée par

Atsumi Tanezaki

Shagrua Edith Lugrid

doublé par

Takeshi Kusao

Tsubaki Iwanome

doublé par

Takuya Eguchi

Gouzaburou Arase

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Izuna Ajisjiro

doublée par

Rumi Ookubo

Kochou Eightport

doublée par

Ayane Sakura

Vidéos

L’opening « Nero » par Sou

L’ending « Iolite » par Inori Minase


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire