Cinéma / Films Pop Culture

Critique « Spy x Family: Code White » : A la hauteur des attentes des fans des Forger ?

Réalisé par Kazuhiro Furuhashi et Takashi Katagiri, « Spy x Family: Code White » est un film d’animation qui poursuit l’aventure du célèbre manga de comédie et d’espionnage qui est l’oeuvre de Tatsuya Endo.

Synopsis : Une mission pâtissière explosive

Spy x Family est à la base un manga qui nous raconte les péripéties de la famille Forger. Loid est un espion. Yor, une tueuse à gages. Ensemble, ils mènent une double vie en jouant le rôle du père et de la mère avec leur fille adoptive, Anya. Cette dernière a la don de lire dans les pensées. Les deux parents ne connaissent pas leur secret respectif et encore moins celui de leur fille. Bien entendu Anya est elle bien au courant mais par peur de perdre ses parents elle ne leur a rien dévoilé.

Dans « Spy x Family: Code White », notre petite famille part cette fois en vacances afin de découvrir une recette de pâtisserie qui doit aider Anaya à gagner une compétition scolaire. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et nos héros vont se retrouver sur une nouvelle mission dans laquelle Anya est directement impliquée.

Narration : Tous les marqueurs du manga

« Spy x Family: Code White » réussit à capturer l’essence du manga et de l’animé. L’humour est constamment présent avec les quiproquos et les mensonges absurdes entre les membres de la famille Forger afin de protéger leurs secrets et l’espièglerie de la petite Anya. De même l’action est un point essentiel avec des situations exagérées à l’extrême qui accentuent encore un peu plus le côté comédie. Si vous êtes fan de la famille Forger vous allez retrouver tout ce que vous aimez.

Réalisation : Fidèle à la série animée

La direction artistique du film reprend exactement celle de la série animée mais avec des scènes d’action plus spectaculaires.

Côté doublage, je ne peux pas juger de la version française, ayant vu la film en VO. Bien entendu le doublage japonais reprend les voix de la série et est donc au top.

Conclusion : Une aventure fan service

« Spy x Family: Code White » ne révolutionne pas l’animation mais il coche toutes les cases pour faire plaisir aux fans de la famille Forger. C’est drôle, rythmé et les scènes d’action sont bien réalisées. Même si l’histoire est indépendante je vous conseillerais tout de même de connaître le manga et/ou l’animé afin d’en profiter pleinement.

Note : 3,5/5

3,5 sur 5

  • Date de sortie : 17/04/2024
  • Genre : Animation, Comédie, Espionnage
  • Réalisateur(s) : Kazuhiro Furuhashi et Takashi Katagiri
  • Voix principales : Takuya Eguchi, Atsumi Tanezaki, Saori Hayami

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire