Tate no Yuusha no Nariagari 3 – octobre à décembre 2023 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy
(The rising of the shield hero 3)
Attention, il s’agit de la saison 3. La suite de cet article spolie les deux premières saisons de l’anime. Si vous ne les avez pas vues, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 ou de la saison 2 :
Tate no Yuusha no Nariagari – Présentation Tate no Yuusha no Nariagari 2 – Présentation
Synopsis
Naofumi et sa troupe sont de retour dans leur monde d’origine avec le sentiment du devoir accompli puisqu’ils ont réussi à vaincre Reiki, la tortue. Les calamités liées à Reiki ont cessé et grâce aux actions du héros du bouclier, le prochain dieu des calamités, le Phoenix restera encore endormi 3 mois. C’est donc le délai qu’a le monde pour s’organiser. Mais voilà, les héros de l’arc, de l’épée et de la lance sont introuvables. Défaits par Reiki ils ont sombré dans le désespoir, se rendant compte de leur impuissance quand à côté le héros du bouclier a réussi à vaincre. Seulement Naofumi reste toujours sous le jugement de la déesse de Filo. Il doit réussir à s’allier aux autres héros pour combattre le Phoenix sinon le monde devra en subir les conséquences !
Mais voilà, de vieux démons ressurgissent en la personne de Myne qui a pour une raison obscure réussit à se dégager de sa malédiction ! Naofumi n’est pas au bout de ses peines, heureusement qu’il pourra compter sur de nouveaux alliés !
Mon opinion
Bon, je suis soulagé, cette troisième saison relève le niveau par rapport à la deuxième, fade et remplie de coïncidences vraiment énormes. J’ai retrouvé ce qui a fait le piquant de la première partie même si au final on est plus sur un arc de préparation à des événements futurs que sur un arc d’action pure et dure. Beaucoup de questions se posent notamment sur Myne et sa capacité à pouvoir à nouveau mentir. Qu’est devenu son sceau d’esclave… D’autres sur les origines de Raphtalia… Réponses surement dans la prochaine saison déjà annoncée. Le scénario se termine sur le début d’une nouvelle quête pour Naofumi et sa troupe et cela promet d’être intéressant.
Par contre l’ending est visuellement très moche…
Disponibilité
Tate no Yuusha no Nariagari 3 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages complémentaires
![]() ![]() |
Nadia
doublée par Ami Koshimizu |
![]() ![]() |
Fohl
doublé par Kouhei Amasaki |
![]() ![]() |
Atla
doublée par Konomi Kohara |
![]() ![]() |
S’yne
doublée par Maria Naganawa |
![]() ![]() |
Eclair
doublée par Ruriko Aoki |
Vidéos
L’opening « SIN » par MADKID
L’ending « Suki ni Natte wa Ikenai Riyuu » par Chiai Fujikawa