Animes / Mangas Pop Culture

Isekai Shoukan wa Nidome Desu – Présentation

Isekai Shoukan wa Nidome Desu – avril à juin 2023 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

(Summoned to Another World for a Second Time)

Synopsis

Setsu est un adolescent japonais qui avait été appelé dans un monde de fantasy et qui en était devenu le héros. Mais voilà, tout cela c’était il y a plusieurs années. Depuis, il est revenu dans la peau d’un enfant et coule des jours paisibles au Japon. Il n’a rien oublié de sa vie précédente et occupe un corps bien trop jeune pour ses capacités. Tant pis, il revit une enfance et une adolescence. Mais voilà, il n’est guère sociable et seule Yuuhi, sa voisine et donc amie d’enfance, est proche de lui.

Et puis un jour de classe ordinaire, lui et ses camarades sont happés dans le monde que Setsu a sauvé. A ce moment, il n’a plus le même physique qu’auparavant et ses anciens compagnons d’armes ne le reconnaissent pas aux premiers abords. Le fait est qu’il a conservé toutes ses « stats » de héros et donc sa puissance. Ce qui lui permet d’être rapidement repéré et finalement identifié. Il apprend alors que le monde qu’il avait unifié 5 ans auparavant est à nouveau au bord de la guerre. Les démons auraient attaqué les humains, ce qui a entrainé l’invocation de héros (sa classe). Setsu, pour en avoir le cœur net, décide de partir directement pour le continent des démons ! Il va devoir faire vite, le compte à rebours a déjà commencé !

Mon opinion

Bon voilà une série qui si on ne réfléchit pas, ça passe tout seul. Si on réfléchit un peu pour changer… ben c’est du bâclage total. Le format 12 épisodes ne permet plus de développer quoi que ce soit. On est dans le fast food de l’animation. Tout va trop vite, je ne me suis attaché à aucun personnage parce qu’il y en a une flopée pour si peu d’épisodes. Le héros est trop fort et il le sait, ses camarades ne servent à rien. Que dire des combats finaux, les épisodes 10 et 11 sont des exemples à ne pas suivre. Des combats dénués d’intérêt, des retournements dans le camp ennemi totalement irréalistes et 3 face à face dans le même épisode, ce qui décrédibilise complètement les adversaires qui deviennent ridicules. Même l’animation est mauvaise sur ces épisodes. Bref à voir si vous n’avez vraiment pas envie de réfléchir.

Disponibilité

Isekai Shoukan wa Nidome Desu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Setsu

doublé par

Shunichi Toki

Yuuhi

doublée par

Satomi Amano

Elka

doublée par

Kaori Maeda

Glein

doublé par

Takuma Terashima

Tia

doublée par

Aoi Yuuki

Levia

doublée par

Fairouz Ai

Dezastol

doublée par

Saori Oonishi

Brad

doublé par

Kenji Akabane

Alize

doublée par

Miku Itou

Touma

doublé par

Takuma Nagatsuka

Vidéos

L’opening « Continue distorsion » par S S NiRVERGE

L’ending « Be ambitious!!! » par Maybe Me


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire