Seijo no Maryoku wa Bannou Desu 2 – octobre à décembre 2023 – 12 épisodes – Fantasy, Romance, Slice of life
(The Saint’s Magic Power is Omnipotent 2)
Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime. Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :
Seijo no Maryoku wa Bannou Desu – Présentation
Synopsis
Suite aux événements de purification des marais, Sei retrouve un peu de calme et de sérénité au château. Elle en profite pour mettre au point un nouveau cosmétique et va profiter de son deuxième été dans ce monde. Mais tout n’est pas aussi calme qu’il n’y parait. Déjà une nouvelle créature fait son apparition. Une créature qui pourrait bien signifier la fin de la paix mais également la fin de l’existence de Sei ! Mais qu’en est-il vraiment ? Quelles réponses se cachent derrière les monstres et les démons de ce monde ? Sei est-elle la clé de toutes ces apparitions ? Beaucoup de questions se posent et le quotidien serein de notre héroïne pourrait bien être bouleversé à jamais !
Mon opinion
J’avais espoir avec cette seconde saison d’un peu plus de profondeur que ce soit au niveau des explications concernant les monstres ou au niveau romance. Pour le premier point, on reste dans le superficiel et avoir une Sainte avec soi est gage de victoire assurée en quelques secondes. D’ailleurs même lorsqu’elle fait une grosse chute de plusieurs mètres, tout va bien. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Niveau romance, elle reste très japonaise, à savoir indécise et quelque peu énervante dans ses réactions de jouvencelles adolescentes alors qu’elle est bien adulte. Elle reconnait même avoir le niveau collégienne dans ce domaine, c’est dire comme c’est triste. Finalement tout se termine et l’apparition du mot « Fin » fait … beaucoup de bien au spectateur… Série qui glisse toutes seule mais vraiment superficielle !
Disponibilité
Seijo no Maryoku wa Bannou Desu 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages complémentaires
Oscar Dunkel
doublé par Ryota Ohsaka |
|
Tenyuu
doublé par Chiaki Kobayashi |
|
Seiran
doublé par Shinichiro Miki |
Vidéos
L’opening « Semisweet afternoon » par Aira Yuuki
L’ending « Lilac melody » par Aina Suzuki