Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Seijo no Maryoku wa Bannou Desu – Présentation

Seijo no Maryoku wa Bannou Desu – avril à juin 2021 – 12 épisodes – Fantasy, Romance, Slice of life

Synopsis

Sei Takanashi est une employée de bureau de 20 ans. Un soir alors qu’elle retourne chez elle après une longue journée de labeur, là voilà téléportée devant une assistance en émoi. Elle a été invoquée par un rituel magique. Mais voilà, elles sont deux et finalement c’est Aira qui est choisie par le prince Kyle pour être la Sainte, élue qui délivrera le Royaume du miasme, entité invocatrice de démons. Il n’existe aucun moyen pour Sei de rentrer chez elle. Elle s’installe donc dans un premier temps au palais mais s’ennuie rapidement.

En se promenant dans les jardins, elle fait la connaissance de Jude, chercheur en herboristerie. Sei a toujours aimé les plantes. Elle devient donc chercheuse dans le centre dédié aux diverses potions. La création de potion inclut un ingrédient inattendu pour Sei, la magie. En s’essayant à la création d’un potion guérisseuse, son entourage se rend compte que sa potion est 50% plus efficace que celles créées par les membres du centre. De découvertes en découvertes, certains viennent à se demander si le prince a véritablement bien choisie la Sainte de la prophétie…

Opinion

Cette série me rappelle quelque peu Akagami no Shirayukihime de part son héroïne forte, douce et romantique. L’action n’est pas au cœur de la série mais est bien présente. L’évolution et la romance sont mises en avant. A force de voir les héroïnes japonaises, il est de suite évident que Sei lorsqu’elle doit s’avouer à elle même qu’elle aime quelqu’un, devient quelque peu agaçante. La timidité est exacerbée à son maximum et c’est un peu dommage. Sinon côté scénario, pas vraiment de surprises, une histoire on ne peut plus classique avec des personnages masculins tous plus beau les uns que les autres, une héroïne au centre de l’attention alors qu’elle ne le désire pas. Ça manque un peu de profondeur d’autant que l’on n’obtient pas trop de réponses concernant les démons et les monstres, ce n’était clairement pas le but.

Disponibilité

Seijo no Maryoku wa Bannou Desu est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Sei Takanashi

doublée par

Yui Ishikawa

Albert Hawke

doublé par

Takahiro Sakurai

Jude

doublé par

Taku Yashiro

Johan Valdec

doublé par

Takuya Eguchi

Yuri Drewes

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Elizabeth Ashley

doublée par

Reina Ueda

Kyle Salutania

doublé par

Jun Fukuyama

Aira

doublée par

Kana Ichinose

Vidéos

L’opening « Blessing » par Aira Yuuki

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire