Amagi Brilliant Park – Octobre à Décembre 2014 – 13 épisodes – Comédie |
Amagi Brilliant Park nous entraîne dans l’envers du décor de la gestion d’un parc à thème. L’histoire débute alors que le parc à thème « Amagi Brilliant Park » est en crise. En effet, les actionnaires ont posé un ultimatum au gérant afin qu’un nombre d’entrées soit atteint à une date précise. Si tel n’est pas le cas, le parc devra fermer. La direction du parc a donc décidé de recruter un nouveau gestionnaire qui aura les pleins pouvoirs. Elle a posé son dévolu sur un lycéen auquel tout réussi, Seiya Kanie, encore faut-il que ce dernier soit d’accord. Le lycéen se rendra vite compte, que le problème du parc vient tout autant des attractions… que du personnel…
Amagi Brilliant Park est le genre de série qui peut facilement passer inaperçue alors qu’au final elle gagne à être connue. En effet, l’univers original (pour un anime) d’un parc à thème est enrichi d’une galerie de personnages ô combien sympathiques. La romance n’a pas vraiment de place dans cette série qui est vraiment orientée comédie et détente. A la comédie, on peut y ajouter une pointe de magie, mais je ne vous en dis pas plus.
De plus, pour ceux qui connaissent Full Metal Panic Fumoffu, quel plaisir de retrouver en mascotte du parc, le légendaire Moffle :
Personnages principaux
Seiya Kanie
doublé par Kouki Uchiyama (aka Soul Eater de Soul Eater et Yuu Otosaka de Charlotte) |
Isuzu Sento
doublée par Ai Kakuma (aka Julis-Alexia von Riessfelt de Asterisk War) |
Mascottes principales
Pour finir comme il se doit, un petit trailer et l’opening de la série.
Trailer :
Opening – « Extra Magic Hours » interprété par Akino with bless4: