Pop Culture Sagas & Séries

Série-Scope – « Monarch: Legacy of Monsters » saison 1 – Aperçu de cette série dans l’univers des Kaijus

« Monarch: Legacy of Monsters », est une nouvelle série, dans l’univers MonsterVerse (Godzilla et autres Kaijus), créée par Chris Black et Matt Fraction. Cet aperçu, sans spoiler, est basé sur les sept premiers épisodes diffusés sur Apple TV+.

Synopsis : Monstres et Organisation secrète

Après que San Francisco a été ravagé par un monstre nommé Godzilla, « Monarch: Legacy of Monsters » suit l’histoire d’un frère et d’une sœur à la recherche de leur père, découvrant les liens de leur famille avec Monarch, une organisation secrète. Une suite d’indices les conduit sur les traces des monstres, jusqu’à retrouver Lee Shaw, un officier de l’armée lié à leur grand mère. L’intrigue, alternant entre les années 50 et le présent, révèle les répercussions de secrets enfouis et d’événements sur plusieurs générations.

Une Intrigue Riche et des Personnages Intéressantes

« Monarch: Legacy of Monsters » se distingue par son intrigue complexe et ses personnages bien développés. La série explore les dynamiques familiales et les secrets entourant l’organisation Monarch, tout en intégrant des éléments de suspense et de drame.

Pour l’instant la série est un mélange intéressant entre fantastique et mystère à la « Lost » et un divertissement plus grand spectacle. Sur les premiers épisodes la balance est équilibrée entre le développement des personnages et celui du mystère entourant les monstres. On notera par contre quelques moments où l’écriture est moins crédible mais à chaque fois cela est rapidement compensé par un gros effet « Wahou », ce qui fait qu’on les oublie vite.

Un casting cohérent à travers les époques

La série est aussi portée par un casting particulièrement bon et surtout parfaitement cohérent entre les époques. D’ailleurs le personnage de Lee Shaw est interprété par Kurt Russell et son Fils Wyatt Russell en fonction des époques.

Kurt Russell (Lee Shaw en 2015) Wyatt Russell, fils de Kurt Russl (Lee Shaw des années 1950)
Anna Sawai dan (Cate Randa) Ren Watabe (Kentaro)
Kiersey Clemons (May) Mari Yamamoto (Dr Keiko Miura)

Des Scènes de Monstres Spectaculaires

« Monarch: Legacy of Monsters » ne manque pas de scènes d’action époustouflantes impliquant les kaiju. Ces moments sont visuellement impressionnants, rendant hommage aux films de monstres classiques tout en apportant une grosse touche moderne.

Au-delà de ces passages extrêmement percutants, la série propose aussi une sublime photographie.

Une Ambiance Sonore Bluffante Pour Une Série

L’ambiance sonore n’est pas en reste et n’a rien à envier à celle de films à gros budget. C’est vraiment bluffant pour une série. Les effets sonores et leur spatialisation sont un vrai plus pour l’immersion. De même, la bande originale est excellente.

Conclusion : Une Série Grand Spectacle

« Monarch: Legacy of Monsters » est une série audacieuse qui étend l’univers MonsterVerse de manière percutante. Malgré une écriture perfectible, elle offre pour l’instant un mélange équilibré entre mystère et surtout grand spectacle ce qui lui permet de toucher un large public. De mon côté c’est déjà un coup de coeur et j’attends impatiemment les derniers épisodes de cette saison 1.
Coup de coeur série
  • Date de sortie : 17/11/2023
  • Genre : Action, Aventure, Science-Fiction
  • Nombre d’épisodes saison 1 : 10x60min
  • Réalisateurs / Créateur : Chris Black et Matt Fraction
  • Acteurs principaux : Kurt Russell, Wyatt Russell, Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe
  • Diffusion France : Apple TV+

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire