Coup de coeur Pop Culture Sagas & Séries

Série-Scope – « Bargain, le prix à payer » saison 1 – Une prouesse technique et bien plus encore ?

« Bargain, le prix à payer » est une nouvelle série coréenne réalisée par Jeon Woo-sung et Choi Byeong-yun. Adaptée d’un court-métrage de Lee Chung-hyun, cette série dramatique commence par Hyung Soo qui veut se payer les services d’une jeune étudiante vierge, Joo Young. Très rapidement tout va basculer et nous amener dans un récit à mi chemin entre le drame, le thriller et l’horreur. Difficile d’en dire plus sur l’histoire sans vous gâcher une partie du plaisir. A noter en tout cas que cette première saison est composée de 6 épisodes de 30 minutes et qu’elle est disponible sur Paramount+.

Une Réalisation Audacieuse

La réalisation de « Bargain, le prix à payer » est audacieuse et innovante. La série propose une intensité et une violence frappantes contrebalancées par l’humour noir. La mise sous tension du téléspectateur est un élément clé tout au long des 6 épisodes de cette saison.

Une Prouesse Technique

Ce qui distingue « Bargain, le prix à payer » est son format  : chaque épisode de 30 minutes est tourné en un seul plan-séquence. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, un plan-séquence est une longue prise de vue continue, sans coupures ni montages visibles. Cette méthode crée une expérience immersive, car elle imite la manière dont nous voyons et expérimentons le monde réel : de manière continue et fluide. Dans cette série cela crée une tension et une immersion sans précédent, rendant chaque scène plus intense et engageante. Bien entendu, pour y arriver cela demande une organisation et minutie extrêmes de la part de toute l’équipe de réalisation et des acteurs. « Bargain, le prix à payer » est en sens une vraie prouesse technique.

De même la photographie de cette série est très soignée avec un bâtiment central lugubre et particulièrement bien mis en valeur.

Des Performances Remarquables

Côté acteurs, Jun Jong-seo (Park Joo-yeong) et Jin Sun-kyu (Hyung Soo) livrent des performances exceptionnelles, capturant la complexité et la folie de leurs personnages. La panoplie de personnages secondaires, notamment un fils à papa joué par Chang Ryul, apportent une touche d’humour noir et de dynamisme à la série.

Concernant la doublage, personnellement j’ai regardé cette saison en VO sous-titre français mais de ce que j’ai entendu les voix françaises ne sont pas mauvaises. A vous de choisir en fonction de vos affinités.

Une Première Saison Marquante

Cette première saison de « Bargain, le prix à payer » est un divertissement captivant et techniquement impressionnant. Elle m’a vraiment happé avec en point d’orge les épisodes 1 et 4 qui sont tout simplement exceptionnels. A noter qu’elle se suffit à elle même scénaristiquement tout en laissant la porte ouverte à une suite.
Excellent

Coup de coeur série

  • Date de sortie France : 05/10/2023
  • Genre : Drame, Thriller, Horreur
  • Nombre d’épisodes saison 1 : 6x30min
  • Réalisateur : Jeon Woo-sung, Choi Byeong-yun
  • Acteurs principaux : Jun Jong-seo, Jin Sun-kyu
  • Diffusion France : Paramount+

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire