Jitsu wa Ore, Saikyou deshita – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy
(Am I Actually the Strongest)
Synopsis
Un jeune reclus subissant du harcèlement se trouve réincarné dans un monde de magie. La déesse en charge de sa réincarnation lui promet la puissance. Il nait en tant que fils de roi et de reine. Mais voilà, lors du test de magie, il se trouve que le résultat est « 2 », ce qui est très peu surtout qu’aucune possibilité d’évolution ne s’offre à lui. Il est alors abandonné dans la forêt. Là il est pris pour cible par une femelle Fenrir mais il parvient à s’en sortir grâce à la magie. Comment est-ce possible vu son niveau initial ? Il n’empêche qu’il devient le maître du Fenrir. Ce dernier prend forme humaine et il la nomme Flay.
C’est à ce moment que surgit Gold Zenfis, noble proche du monarque qui a appris pour l’abandon. Il est venu récupérer le bébé afin de l’élever en son château. C’est ainsi qu’Haruto trouve refuge au sein d’une famille aimante. Flay décide de l’accompagner en tant que domestique. Puis quelques années passent…
Mon opinion
L’idée de base de la série est bonne et on a un « héros » qui n’a qu’un seul objectif, avoir la paix. Étant né noble, il se retrouve tout de même pris dans des mécanismes qui, s’il veut vraiment avoir une vie paisible, l’entraine à devoir se défendre lui ainsi que sa famille proche des manigances de la Couronne. Le problème est qu’au fur et à mesure il se fait remarquer. Malgré tout le scénario garde le cap, il veut vraiment en faire le minimum. C’est un peu le côté comique de l’anime. On pourrait regretter son manque d’investissement mais du coup on perdrait le fil conducteur de la série. Donc personnellement je trouve l’évolution de l’anime correcte.
Les personnages sont variés mais malgré tout peu développés. Les informations sont en général amenées lorsqu’on en a besoin, sans vraiment vouloir surprendre. La série est clairement plus faite pour distraire que pour étonner. La fin reste grandement ouverte vu qu’on n’a vraiment pas l’impression d’une fin. Bref la coupe est brutale même si la trame n’est pas monstrueuse, c’est rude de finir comme cela. Une suite ? affaire à suivre !
Disponibilité
Jitsu wa Ore, Saikyou deshita est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Reset life » par Lezel
L’ending « Himi CHU Pre-love Magic par Start Shiu’ne!!!