Card Captor Sakura – avril 1998 à juillet 2000 – 70 épisodes – 2 films – Comédie, Magical Girl, Romance |
Sakura Kinomoto est une écolière parmi tant d’autres. Ses journées se passent entre l’école, ses amies et son admiration pour Yukito, le meilleur ami de son grand frère. Un jour, elle entend un bruit dans la bibliothèque de son père et va voir ce qu’il en est… Un livre attire son attention, le livre de Clow, à peine l’a-t-elle touchée, qu’il s’ouvre. A l’intérieur, des cartes; elle prend la première en main et prononce son nom « Windy », la carte du vent. Cela a pour effet de générer un fort vent qui permet à toutes les cartes du livre de s’envoler… Apparaît alors Kerberos, le gardien des cartes. Constatant que les cartes ont disparu… il demande à Sakura de l’aider à les retrouver pour les sceller à nouveau…
Faisons un petit bon dans le temps et revenons 18 ans en arrière… 1998… la France, la Coupe du Monde de foot et… Card Captor Sakura…
J’en vois déjà certains faire les gros yeux ou froncer des sourcils… Card Captor Sakura quoi !!!…
Et pourtant il s’agit d’une série magnifique, un enchantement du début à la fin. Ce que j’ai pu prendre pour une série niaise en version française s’est révélée être une série attachante et ensorceleuse en version originale. Le jeu des doubleurs faisant une énorme différence entre les deux versions.
Card Captor Sakura contient un scénario évolutif tout au long des 70 épisodes et des 2 films. Les sentiments des personnages se développent au fur à mesure de l’avancée de la trame qui réserve elle même son lot de surprises. L’action peut sembler quant à elle répétitive, mais à vrai dire, la multitude des situations dans lesquelles se retrouvent les différents personnages fait que la série n’est jamais lassante.
L’émotion qui se dégage dans Card Captor Sakura, atteint son paroxysme au terme de la série. C’est avec un pincement au coeur mais sans manque scénaristique que la série se termine.
Pour finir, Card Captor Sakura, je vous le garantis, n’est nullement réservée aux petites filles comme peut le laisser penser la version française. Il faut bien évidemment avoir un petit coeur bien placé et aimer les séries un peu tendres, Usagi Drop et Fruits Basket pour ne citées qu’elles. Bref à voir et à revoir… plaisir garanti.
Chronologie de visionnage :
- Saison 1 (35 épisodes)
- Film 1 – le voyage à Hong Kong (malgré le fait qu’il soit sorti postérieurement à la saison 2, le film se passe antérieurement aux événements de ladite saison)
- Saison 2 (11 épisodes)
- Saison 3 (24 épisodes)
- Film 2 – la carte scellée
Lien Amazon pour la série : Card Captor Sakura – Intégrale – Edition Collector sur Amazon
Lien Amazon pour les films : Card Captor Sakura – Les Films sur Amazon
Et comme dirais Sakura… « ohéééé »…. place aux présentations des personnages principaux.
Sakura Kinomoto doublée par Sakura Tange (aka Chaika Haltgen de « Hitsugi no Chaika ~avenging battle » et Kozue Izumi de « Mugen no Ryvius »)
Shaolan Li doublé par Motoko Kumai (aka Sumomo de « Chobits » et Goro Honda de « Major »)
Tomoyo Daidouji doublée par Junko Iwao (aka Akane Higurashi de « Mai Hime » et Ceres de « Ayashi no Ceres »)
Kerberos doublé par Aya Hisakawa (aka Yuki Soma de « Fruits Basket » et Chloe de « Noir »)
Petite galerie d’images
Trailer de la série
Premier opening de la série, « Catch you catch me » interprété par Gumi