Re-Kan! – avril à juin 2015 – 13 épisodes – Comédie, Surnaturel |
Re-Kan! est l’histoire d’Hibiki Amami, jeune fille capable de voir et de parler avec les fantômes. Hibiki se plait à rendre service à ces entités, ce qui ne l’empêche pas de se faire des amies bien réelles, Kana Uehara, Makoto Ogawa ainsi que Narumi Inoue qui a une peur bleue de tous les phénomènes surnaturels. Nous vivons donc le quotidien quelque peu délirant de ces jeunes filles.
Re-Kan! est vraiment un anime conçu pour se détendre. Il ne faut pas y attendre d’intrigues, de grands frissons ou de grandes réflexions. Vous pouvez aisément déposer votre cerveau à côté de la table pour le regarder. L’objectif de l’anime est largement atteint, on passe de bons moments devant ces épisodes bien sympathiques. On rit beaucoup de la pauvre Narumi, confrontée aux fantômes… avec une mention spéciale pour le fantôme de sa propre grand-mère dont j’ai adoré toutes les incursions. Les situations sont bien étudiées et relativement diverses. Reste le cas du chat fan de culottes mais bon ça reste supportable. Le format de 13 épisodes permet d’éviter toute lassitude, au final Re-Kan! est un bon anime pour l’été, sur la plage, avec le bruit des vagues…
Personnages principaux :
Hibiki Amami, doublée par Ibuki Kido (aka Chinami Oka de « Golden Time » et Nanami Knight Bladefield de « Kanojo ga Flag o Oraretara »)
Narumi Inoue, doublée par Miku Itou (aka Nanako Utami de « Locodol! » et Mafuyu Shinoki de « Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desu Kara »)
Kana Uehara, doublée par Riho Iida (aka Rin Hoshizora de « Love Live! School Idol Project »)
Makoto Ogawa, doublée par Erii Yamazaki (aka Moe Morita de « Samurai Flamenco » et Kokona Saionji de « Nurse Witch Komugi-chan R »)
Re-Kan!, le trailer
Re-Kan!, opening par Everying!, « Colorful Story »