Animes / Mangas Pop Culture

Sekai Saikou no Ansatsusha – Présentation

Sekai Saikou no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei Suru – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantasy

Synopsis

A la fin de sa dernière mission officielle, le meilleur assassin d’une organisation est lui-même éliminé en grandes pompes. Mais son âme est récupérée par une déesse qui lui soumet un deal. Elle lui propose de le réincarner dans un monde d’épée et de magie. Et ce en lui laissant tous ses souvenirs et compétences mais elle impose une condition. Il devra tuer le héros de ce monde. Mais uniquement lorsque ce dernier aura tuer lui-même le roi-démon qu’il a pour tâche de combattre. Le héros est né avec des pouvoirs tels qu’il sera par la suite incontrôlable. Et qui est logiquement le plus capable de réussir cette mission : le meilleur assassin de tous les temps ! Ainsi commence la quête de Lugh, nouveau né d’une famille aristocratique, bras armé de la famille royale dont la spécialité est l’assassinat.

Mon opinion

L’originalité de cette série « Isekai » est de placer un assassin dans un monde de fantasy. Le scénario est pour le moins original et on suit l’évolution de cet assassin réincarné. Son grand avantage est la connaissance des armes de notre monde. Cette saison de la série nous permet de faire connaissance avec le monde de fantasy et de comprendre comment il est dirigé. L’action est présente mais n’a pas forcément la part belle. On est plutôt sur une série « stratégie » et « mise en place ». Le héros est entouré de jeunes filles combattantes, ce qui pourrait rebuter. Mais heureusement, elle ne tombe pas dans les travers d’autres séries. Elles ne sont pas uniquement des faire-valoir et la romance n’a pas vraiment sa place, le héros ayant déjà choisi l’élue de son cœur Franchement, ça nous simplifie la vie et nous évite tous les poncifs du genre harem.

Évidemment, la saison ne clôture pas du tout la série. Notre assassin n’ayant pas encore pu remplir l’objectif fixé par la déesse. Malgré tout, la fin pourrait être acceptable, si ce n’est l’après générique du dernier épisode qui en promet plus. Affaire à suivre !

Disponibilité

Sekai Saikou no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei Suru est disponible en streaming : La série sur ADN La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Lugh

doublé par

Kenji Akabane

Dia

doublée par

Reina Ueda

Tart

doublée par

Yuuki Takada

Maha

doublée par

Shino Shimoji

Cian

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Estil

doublée par

Chiaki Takahashi

La déesse

doublée par

Yukari Tamura

Vidéos

L’opening « Dark seeks light » par Yui Ninomiya

L’ending « A promise » par Aira Yuuki

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire