Cinéma / Films Pop Culture

Tout Un Cinéma : Critique « Les Trois Mousquetaires – Milady », une deuxième partie en apothéose ?

« Les Trois Mousquetaires – Milady », est la deuxième partie de la revisite cinématographique, par Martin Bourboulon, du classique d’Alexandre Dumas. Le film, centré sur la figure intrigante de Milady de Winter, interprétée par Eva Green, offre une perspective nouvelle sur cette histoire bien connue.

Une Intrigue Dynamique et des Personnages Complexes

Le film se distingue par son intrigue dynamique mêlant action, complots et romance. Il est surtout porté par un casting trois étoiles avec Eva Green (Milady), François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) ou encore Pio Marmaï (Porthos). Les interactions entre les personnages alternent subtilement entre l’humour et le sérieux.

Des Scènes d’Action Spectaculaires

Les scènes d’action, tournées en long plan-séquence, sont un véritable spectacle. Elles offrent un rythme trépidant et une immersion totale dans les batailles et les duels. Cependant, j’ai trouvé par moment l’image trop sombre ce qui pouvait rendre l’action confuse. Dans tous les cas le film brille par sa photographie très soignée. « Les Trois Mousquetaires – Milady » justifie clairement son budget XXL.

Une Fin Un Peu Précipitée

Le rythme du film est particulièrement bien géré, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Par contre j’ai trouvé que la fin était un peu expédiée et elle nous laisse avec un nouveau sujet ouvert alors que le film devait se limiter à 2 parties. On peut sortir du cinéma un léger sentiment d’inachevé.

Conclusion : Un Film de Cape et d’Épée Contemporain

« Les Trois Mousquetaires – Milady » est un film qui offre un mélange réussi d’action, d’intrigue et même d’humour. Malgré une fin un peu précipitée et des scènes d’action parfois sombres, le film reste un grand divertissement, digne des productions Hollywoodiennes.
Bon
  • Date de sortie : 13/12/2023
  • Genre : Aventure, Action
  • Réalisateur : Martin Bourboulon
  • Acteurs principaux : Eva Green, François Civil, Vincent Cassel

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire