Animes / Mangas Pop Culture

Eiyuu-Ou Bu o Kiwameru Tame Tensei-Su – Présentation

Eiyuu-Ou Bu o Kiwameru Tame Tensei-Su – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Action, Aventure, Fantasy

(Reborn to Master the Blade: From Hero-King to Extraordinary Squire)

Synopsis

Dans un royaume de fantasy, Inglis était un roi de légende. Il était toujours à l’écoute de son peuple et à régner par et pour ce dernier. Sur son lit de mort, la déesse Alistia, lui demande si elle peut faire quelque chose pour lui, pour le récompenser personnellement de cet investissement. Il demande si possible à se réincarner mais non pas dans le but de devenir roi, mais plutôt chevalier. En effet, il souhaite jauger la force qu’il aurait pu avoir en tant que guerrier. Chose qu’il n’a pas pu faire en tant que roi. Longtemps après son décès, il se réincarne dans une famille noble, les Eucus. Mais voilà, il est totalement sous l’effet de la surprise, il s’est réincarné en fille, nommée Inglis également.

Dans un royaume où tous les chevaliers sont des hommes, il va devoir cravacher pour entrer dans l’ordre des chevaliers. Qu’à cela ne tienne, avec ses souvenirs du passé et de la magie que les autres hommes semblent avoir délaissée, il/elle est prêt(e) à relever le challenge !

Mon opinion

Il est des séries desquelles on s’attend à beaucoup et auxquelles finalement on ne récolte pas la moitié de ce qui est attendu. Je pense que je fondais un peu trop d’espoir sur cet animé. Il n’est pas mauvais, loin de là, mais voilà le point noir me concernant est le caractère d’Inglis qui est quelque peu décevant. Finalement ce n’est qu’un bourrin qui ne pense qu’à combattre. Les pointes de comédie en ce sens finissent par devenir lassantes (tout comme celles en direction de la nourriture), ça manque un peu de renouvellement. Et pourtant il y avait de quoi faire, la lutte contre les Celestiens, le combat contre les brigades sanglantes. Non rien n’est approfondi du fait que l’héroïne se moque de qui elle combat au final… tant qu’elle combat… tout lui va…

On finit donc par perdre de vue l’essentiel. Le monde tel qu’il était lorsqu’Inglis était Roi et ce qu’il est devenu. Comment cette évolution a-t-elle eu lieue ? Quid de la magie qui a quasiment disparue ? Que sont les Célestiens, à part des bourreaux pour les gens de la surface ? Bref on a droit qu’à de la baston… et à l’épisode de bains avec comparaison de poitrines… un peu dommage mais si on prend la série comme elle est (comédie/baston), ça passe quand même bien. On va terminer sur un point positif, les designs sont beaux !

Disponibilité

Eiyuu-Ou Bu o Kiwameru Tame Tensei-Su est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Inglis Eucus

doublée par

Akari Kitou

Rafinha Billford

doublée par

Ai Kakuma

Rafael Billford

doublé par

Atsushi Tamaru

Ancien Roi Inglis

doublé par

Mugihito

Eris

doublée par

Haruka Shiraishi

Leon Olfer

doublé par

Yuuichi Nakamura

Sistia Rouge

doublée par

Eri Kitamura

Liselotte Arcia

doublée par

Wakana Kuramochi

Leone Olfa

doublée par

Tomori Kusunoki

Ripple

doublée par

Naomi Oozora

L’homme au masque noir

doublé par

Katsuyuki Konishi

Vidéos

L’opening « Day1 » par AUO feat. Morisaki Win

L’ending « Self hug big love » par Yui Nishio


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire