Animes / Mangas Pop Culture

Eiyuu Kyoushitsu – Présentation

Eiyuu Kyoushitsu – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Action, Fantasy, School-life

(Classroom for Heroes)

Synopsis

Blade est l’ancien Brave, à sa voir le héros. Il a terrassé le roi démon et a perdu la plupart de ses pouvoirs. Il tient maintenant à mener une vie normale et arrive en cours d’année à l’académie de formation de héros « Rosewood ». Plusieurs membres du staff sont au courant de son statut. L’objectif de Blade est de se faire des amis. N’ayant jamais eu de relation sociale, il fait montre d’un entrain qui suscite auprès des élèves une forte sympathie à son égard. Par contre, il s’attire le courroux de la meilleure élève de l’Académie, Earnest Flaming, en déclarant que son objectif à l’école n’est pas de devenir un héros mais de se faire des amis.

Suite au test d’entrée, il intègre directement la meilleure classe, celle d’Earnest. Pour cette dernière, c’en est trop ! Elle pense qu’il a acheté sa place et qu’il n’a pas les capacités de se trouver dans ce groupe. Elle finit donc par le défier… et mord rapidement la poussière. Bien qu’ayant perdu la plupart de ses pouvoirs, Blade reste un guerrier aguerri et possède encore des pouvoirs bien plus importants que ses contemporains ! Pour Earnest, ce garçon reste un mystère complet !

Mon opinion

Cet anime me laisse clairement un goût amer. Le scénario tient en une phrase et la série s’y tient « Le héros vient à l’école pour se faire des amis ». A partir de là, la trame ne s’étoffe pas. Blade est surpuissant par rapport à tout ceux qui l’entourent et ce même avec des capacités réduites. Finalement la série se démarque plus par la variété de ses personnages que par ses intrigues. Les situations sont basiques mais souvent drôles. L’action est présente mais dénuée d’intérêt. Les deux derniers épisodes auraient surement mérités une meilleure exploitation et une trame plus longue. Le final est brouillon et flou. Je n’ai franchement pas tout compris mais l’essentiel est ailleurs. Le bilan n’est pas mauvais et j’avoue que si on met le scénario de côté pour favoriser le school life, tout s’éclaire !

Disponibilité

Eiyuu Kyoushitsu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Blade

doublé par

Reiji Kawashima

Earnest Flaming

doublée par

Misuzu Yamada

Sophie

doublée par

Nao Touyama

Claire

doublée par

Eri Yukimura

Yessica

doublée par

Haruka Shiraishi

Kasim

doublé par

Tomohiro Oono

Clay

doublé par

Shuuichi Uchida

Leonard

doublé par

Tomohito Takatsuka

Cu Chulainn

doublée par

Hina Kino

Vidéos

L’opening « Bravery ? Naturally ? » par Kaede Higuchi

L’ending « Another self » par Akane Kumada


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire