Tomodachi game – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Drame, Mystère, Psychologie – Public averti
Synopsis
Yuuichi Katagiri est un jeune étudiant qui malgré les difficultés de la vie, est heureux de sa scolarité avec ses amis. Ayant travaillé dur afin de payer le voyage scolaire, il est content de pouvoir accompagner ses camarades. Mais voilà, la cagnotte qui était sous la responsabilité des délégués, Shiho Sawaragi et Makoto Shibe, a été dérobée. Ces deux derniers font partis des amis proches de Yuuchi avec Yutori Kokorogi et Tenji Mikasa. Personne ne s’étant dénoncé, le voyage est en péril. De plus les délégués ayant subi un coup au moral ne viennent plus en classe. Les suspicions des autres élèves commencent à peser sur eux.
Yuuichi reçoit finalement un mot de Shiho qui lui demande de le rejoindre. Il retrouve ses quatre amis. Mais voilà, ils se font enlever par une organisation qui les isole en un lieu qui leur est inconnu. Les cinq amis sont, semble-t-il là sur la demande de l’un d’eux qui a une dette de 20 millions de yens. S’ils acceptent, ils peuvent partager la dette et jouer à des jeux mettant à l’épreuve leur amitié mais qui permettront de faire table rase de la dette. Que se cache derrière cette organisation, qui est endetté à ce point et pourquoi…
Mon opinion
Le moins que l’on puisse dire sur Tomodachi game est que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Le scénario est inventif et remplit de rebondissements à tous les niveaux. On finit par se méfier de tous les protagonistes. Chacun a sa partie visible et son jardin secret. Les douze épisodes compilent en gros 3 « jeux » plus ou moins complexes vus de l’extérieur. Finalement, ils ont tous des subtilités qui font l’originalité de la série. J’ai bien apprécié également les différents Manabu qui apportent une touche d’arrogance. La fin de l’anime ne correspond pas du tout à la fin du scénario et une suite semble indispensable, reste à savoir quand. La série est réservée à un public averti, notamment pour le dernier épisode.
Disponibilité
Tomodachi game est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Double shuffle » par Nana Mizuki
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]pwizUxX_XLY[/wpdevart_youtube]
L’ending « Tomoshibi » par saji
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]cW7lmmKCJ6M[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]muma1W1t3Xo[/wpdevart_youtube]