Animes / Mangas Pop Culture

YouJitsu 2 – Présentation

Youjitsu 2 – Classroom of the Elite 2 – juillet à septembre 2022 – 13 épisodes – Drame, Mystère, Psychologie

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la saison 1 de l’anime. Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Youjitsu – Présentation

Synopsis

La pression s’accentue sur la classe de 2nde D du lycée d’élite. En effet, le leader de la 2nde C, Kakeru Ryuuen, entend bien écraser toute concurrence. Il cible donc en premier lieu la classe d’Horikita et d’Ayanokouji. Diverses épreuves vont les confronter et le fairplay ne semble pas être une qualité de Ryuuen. Seule la force brute semble compter pour lui. Comment va réagir Ayanokouji face à ce problème ?

Mon opinion

La série reste fidèle à la première saison et de fil en aiguille la classe de seconde D commence à se souder et progresser de manière à menacer clairement la classe de seconde C. Les épreuves proposées sont intéressantes et nécessitent de la réflexion, même si parfois un cerveau lambda normal ne peut y parvenir. Certaines scènes et évolutions par contre peut heurter la sensibilité d’un jeune public, notamment le traitement réservé tout au long de la série à Kei Karuizawa. Le scénario nous donne enfin des informations sur Ayanokouji et notamment sur son passé. Au niveau de l’animation, il est à noter que l’épisode 12 possède une animation de synthèse vraiment moche et c’est bien dommage. La suite de la série est déjà en marche et la saison 3 prévue pour 2023, wait and see.

Disponibilité

YouJitsu 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages complémentaires
Kei Karuizawa

doublée par

Ayana Taketatsu

Kakeru Ryuuen

doublé par

Masaaki Mizunaka

Maya Sato

doublée par

Lynn

Hiyori Shiina

doublée par

Rie Takahashi

Mio Ibuki

doublée par

Mikako Komatsu

Yousuke Hirata

doublé par

Ryota Ohsaka

Vidéos

L’opening « Dance in the game » par ZAQ

L’ending « Human drama » par Mai Fuchigami


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire