Animes / Mangas Pop Culture

Isekai de Cheat Skill – Présentation

Isekai de Cheat Skill o Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai o mo Musousuru – avril à juin 2023 – 13 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy, School-life

(I Got a Cheat Skill in Another World and Became Unrivaled in the Real World, Too)

Synopsis

Yuuya Tenjou est un lycéen qui a toujours été victime de harcèlement du fait de son poids. Même dans sa famille, il est le souffre douleur. Seul son grand-père se démarquait. Mais voilà, ce dernier est mort Yuuya finit par vivre seul dans sa maison. Seules les vacances lui apportent du réconfort. Alors qu’il range la maison de son grand-père, il tombe sur une pièce étrange qui contient de drôles d’objets ainsi qu’une… porte. Une fois ouverte, Yuuya se trouve dans un autre style de maison et dans un autre… monde. Ce dernier semble bien dangereux et heureusement pour lui, l’entourage direct de la maison semble protéger par une barrière. Du coup, Yuuya décide de s’exercer au maniement d’une épée qu’il a trouvé dans les affaires de son aïeul. Bien lui en a pris, il parvient à terrasser un monstre !

Mais voilà, les vacances sont terminées et l’heure est revenue de retourner en classe. Pourquoi tout le monde le regarde étrangement à son retour ? Après tant d’exercices, Yuuya ne ressemble plus à lui-même, son corps s’est aminci et musclé, au grand dam de ses tortionnaires dont les instigateurs ne sont au final que son frère et sa sœur ! Et ce n’est pas fini, sa vie va encore changer radicalement, lui le voyageur entre deux mondes !

Mon opinion

L’originalité de cet « isekai » est donc que le protagoniste peut voyager au gré de sa volonté entre deux mondes, un peu comme dans Gate une porte lui permet de changer. La particularité est que seul lui peu décider qui passe de l’un à l’autre… ce qui est pratique. A nouveau il commence au bas de l’échelle et progresse rapidement. La première partie de la série se passe le plus souvent dans le monde contemporain et on suit le Yuuya étudiant. La seconde partie s’oriente vers le monde de fantasy, une fois qu’il a bien progressé afin qu’il puisse se démarquer des locaux.

Les personnages sont nombreux du fait du passage dans les deux mondes. Pas grand chose à dire, les beaux sont gentils et les moches méchants… ah non c’est vrai pas tous les méchant sont moches… Je cite surtout ça au vu du chara design de Yuuya au début et son évolution fulgurante… très irréaliste tout de même… En gros un héros ne peut pas être moche. Sinon le scénario passe facilement. Il faut dire que tout réussi au héros comme souvent ces temps-ci. C’est un peu dommage que le dernier combat se finisse aussi vite et qu’on ait droit à un épilogue rapide pendant le générique de fin… un épilogue un peu décevant d’ailleurs.

Disponibilité

Isekai de Cheat Skill o Te ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai o mo Musousuru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Yuuya Tenjou

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Kaori Houjou

doublée par

Akari Kitou

Lexia von Arcelia

doublée par

Kaori Maeda

Ryou Igarashi

doublé par

Nobuhiko Okamoto

Shingo Kurata

doublé par

Ayumu Murase

Yukine Hyoudou

doublée par

Shizuka Ishigami

Rin Kanzaki

doublée par

Mai Nakahara

Kaede Kazama

doublée par

Ayana Taketatsu

Miu Midou

doublée par

Sayaka Senbongi

Luna

doublée par

Ai Kakuma

Yuti

doublée par

Rina Hidaka

Night

doublé par

Nao Touyama

Akatsuki

doublé par

Yuka Iguchi

Usagi

doublé par

Kazuhiko Inoue

Vidéos

L’opening « Gyakuten Geki » par Tsukuyomi

L’ending « Hachimitsu » par Shikao Suga


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire