Coup de coeur Jeux vidéo Nintendo Test

Samba De Amigo Party Central – La fête à la maison ?

Samba De Amigo Party Central signe le retour de la célèbre franchise de jeux de rythme à base de maracas développée par Sega. Il est disponible sur Nintendo Switch avant une arrivée cet automne en VR.

Secouez vos maracas, c’est la bamboche !

Samba de Amigo Party Central, c’est avant tout une célébration de la musique et du mouvement. Le principe est simple : suivez les indications à l’écran en secouant vos maracas virtuelles ou en réalisant des pas de danse (sous forme de poses).

Le jeu vous propose deux types de contrôles : le mode « Button » et le mode « Shake ». Le premier est idéal si vous préférez rester assis et appuyer sur les bonnes touches au bon moment, tandis que le mode « Shake » vous invite à prendre les Joy-Cons en main et à bouger votre corps au rythme de la musique.

Personnellement, j’ai opté pour le mode « Shake », car rien ne vaut la sensation de secouer ses maracas virtuelles en synchronisation parfaite avec la musique. Lorsque vous dansez en rythme, le son de vos maracas accompagne la musique, créant une immersion totale. Si le bruit des maracas n’est pas votre tasse de thé, pas de souci, vous pouvez le personnaliser dans la boutique du jeu. A noter aussi que les mouvements des Joy-Con sont bien plus précis que ceux des Wii Motion de l’épisode sur Wii. Vous allez pouvoir tenter le 100% sans la frustration de mauvaises détections fréquentes. Cerise sur le gâteau, ce mode est parfait pour une petite remise en forme, et oui vous risquez de bien transpirer pour atteindre les sommets.

Le gameplay de Samba de Amigo Party Central est vraiment génial et vous allez vous surprendre à relancer les morceaux à l’infini pour battre votre meilleur score malgré la fatigue en mode « Shake ».

Un contenu tout aussi festif 

Côté Playlist, Samba de Amigo Party Central propose une sélection variée, avec plus de 40 titres qui vous feront voyager à travers tous les horizons. Des remix des classiques comme « La Bamba » aux OST de Sonic, en passant par des titres modernes comme Just Dance, il y en a pour tous les goûts. D’autres morceaux sont bien entendu à venir via des DLC périodiques.

Les modes de jeu jouent aussi la carte de la grande fiesta avec :

  • Le mode solo vous permettant de vous entraîner sur les différents titres et via plusieurs niveaux de difficultés.
  • Le mode 2 joueurs en local qui vous permet d’affronter un ami.
  • Le mode en ligne. Deux à quatre danseurs peuvent s’affronter pour la gloire du dancefloor.
  • Le mode mini-jeux de rythme. Pour pimenter la danse, des mini-jeux s’invitent régulièrement. Testez vos compétences en dansant et en suivant les instructions à l’écran. Parfois, la vitesse est de mise, d’autres fois, la précision.
  • Le mode « Amouromètre »: Vous êtes avec votre âme sœur ? Testez votre compatibilité en dansant ensemble.
  • Le mode « StreamiGo ! ». Si vous rêvez de devenir une star des réseaux sociaux de danse, ce mode est fait pour vous. Gagnez des followers en réalisant vos plus belles chorégraphies. C’est l’équivalent d’un mode « Histoire » où le but est de devenir la superstar des danses.
  • Le mode « Fiesta Mondiale ». Certainement l’un des modes les plus excitants. Participez à un mini Battle Royale en dansant contre vingt joueurs du monde entier. Les pistes musicales sont choisies aléatoirement, et il faudra être le meilleur pour survivre.

Bien entendu à tout cela s’ajoute la possibilité de customiser votre personnage avec les éléments que vous avez débloqués.

Globalement le contenu est très solide pour une sortie. Maintenant on va espérer un vrai suivi sur la longueur avec l’ajout régulier de chansons. Un premier planning rassurant sur ce point a déjà été présenté.

Une explosion de couleurs et de bonne humeur !

Samba de Amigo Party Central est un véritable carnaval visuel et sonore. Les graphismes chatoyants, les personnages animés et les décors variés vous plongent dans une ambiance festive. Que vous dansiez sur la plage, dans la jungle ou en plein cœur de la ville, chaque environnement offre un expérience pleine de bonne humeur.

L’accompagnement musical est tout aussi diversifié. Les remix des différents titres collent parfaitement à l’ambiance « samba » souhaitée par le jeu.

Une ode à la fête

Samba de Amigo Party Central est une ode à la fête, idéale pour rassembler toute la famille et les amis. Pour ceux qui cherchent du défi il est aussi tout à fait adapté avec ses différents niveaux de difficulté et surtout son battle royal en ligne. Ma seule déception est de ne pas retrouver le remix de Take On Me présent dans l’épisode Dreamcast sur lequel j’ai passé tellement de temps… Vous l’aurez compris je ne suis pas forcément le plus impartial quand il s’agit de Samba De Amigo, c’est une de mes séries de coeur et cet épisode n’a que fait que le confirmer. Je suis impatient de voir ce que ça va donner en VR.
Excellent

Excellent


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire