Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Comédie, Fantasy, Slice of life
(Hero skill ~achats en ligne)
Synopsis
Tsuyoshi Mukouda, un trentenaire, est invoqué dans un monde de fantasy. Lui et trois jeunes gens sont destinés à devenir des héros. Enfin, ça dépend des skills obtenus par chacun. Si les 3 autres personnes ont des skills impressionnants, Tsuyoshi lui n’en a qu’un qui se nomme « achats en ligne ». Dans le monde de magie, personne ne comprend ce que cela signifie et Tsuyoshi se retrouve isolé. Sans aucun moyen de rentrer chez lui, il demande alors quelques pièces pour commencer une nouvelle vie dans ce monde et il part à l’aventure. Son skill lui permet d’acheter en ligne dans son monde d’origine ce qu’il désire, encore faut il en avoir les moyens.
Décidant de changer de ville, il propose une quête d’escorte à la guilde et quatre aventuriers vont l’accompagner jusqu’à sa destination. Tsuyoshi s’occupe des repas. Il achète les ustensiles nécessaires et cuisine pour le groupe. Autant dire que les aventuriers, habitués de viande séchée sont ravis. Mais voilà, lors d’un campement, l’odeur a attiré l’attention d’un animal de haut rang, un Fenrir ! Aucun des aventuriers ne pouvant rivaliser, Tsuyoshi va devoir lui obéir et… lui remplir la panse…
Mon opinion
Série tranquille où le slice of life l’emporte aisément. Le protagoniste principal passe son temps à cuisiner pour ses familiers et les déesses qui finalement dans la série ne sont que des ventres. Enfin, un peu comme tous les personnages liés à Tsuyoshi. Il n’empêche que n’importe quelle denrée venue de notre monde semble être la panacée dans le monde de fantasy. Ils doivent vraiment très mal manger eux… Pas grand chose à dire, c’est divertissant et sans ambition supérieure que de… divertir. Ce qui ‘est déjà pas mal, aucune prise de tête dans cet animé.
Disponibilité
Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Zeitaku na Saji » par Van de Shop
L’ending « Happy-go-Journey » par Yuuma Uchida