Animes / Mangas Pop Culture

Seiken Gakuin no Maken Tsukai – Présentation

Seiken Gakuin no Maken Tsukai – octobre à décembre 2023 – 12 épisodes – Action, Fantasy, School life

(The Demon Sword Master of Excalibur Academy)

Synopsis

Il fut un temps où l’armée des 6 héros a affronté l’armée des ténèbres. Le dernier sorcier noir des ténèbres Leonis, conscient de sa proche défaite programme sa réincarnation 1000 ans plus tard afin de prendre sa revanche. Le temps est passé et vient le moment de sa résurrection. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Il renait, dans les ruines de son château, mais dans le corps d’un humain de 10 ans. Il a été sorti de son sommeil par Liselia une jeune humaine qui utilise une technologie bien étrange qui n’est pas de la magie. Ils sont rapidement attaqués par des êtres étrangers à Leonis.

En fait, l’humanité est au bord de l’extinction. Elle a été attaqué par des entités, les voids, qui cherchent à l’annihiler. Certains humains sont dotés d’une « Excalibur », cela peut être une arme où tout autre chose. Après un âpre combat dans lequel elle ne sort pas indemne, Liselia et son acolyte Regina emmène Leonis dans une forteresse conçue pour résister aux voids. C’est là qu’est regroupée une partie de l’humanité. Les avancées technologiques des humains jettent le trouble en Leonis, qui en attendant de pouvoir récupérer son armée va s’immiscer dans le monde des humains. Il va essayer de dissimuler ses pouvoirs magiques afin de ne pas éveiller les soupçons.

Les temps ont beaucoup changé et Leonis va devoir étudier les humains de cette époque.

Mon opinion

Le divertissement proposé par la série permet de ne pas s’ennuyer, le scénario ne laissant pas de place à l’inaction. Il n’empêche qu’on a de nouveau un petit manque d’ambition. J’ai noté quelque chose qui m’a tout de même bien gêné. Les bruits des combats sont relativement étouffés, ça donne un résultat étrangement monotone. La trame est par contre assez touffue et beaucoup de questions restent sans réponse pour le moment, quid des voids ? L’anime reste très ouvert à une suite. Les personnages sont assez banals et typiques du genre de la série. Le gamin est bien entouré mais finalement chaque personnage conserve une certaine part de mystère. On a quelques éclaircissements au fur et à mesure mais rien de bien exhaustif.

Wait and see or just wait that is the question!

Disponibilité

Seiken Gakuin no Maken Tsukai est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Leonis

doublé par

Marina Inoue et Daisuke Hirakawa

Lyseria Christaria

doublée par

Yui Ishikawa

Regina Mercedes

doublée par

Aya Suzaki

Elfine Phillet

doublée par

Hiromi Igarashi

Sakuya Sieglinde

doublée par

Honoka Kuroki

Shirley

doublée par

Arisa Nakada

Blackass

doublé par

Tomofumi Ikezoe

Roselia

doublée par

Ai Kakuma

Vidéos

L’opening « Sen-nen Ai » par Chiai Fujikawa

L’ending « Yururi » par Kaho


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire