Mahou Tsukai no Yome – août 2016 à mars 2018 – 27 épisodes – Aventures, Drame, Fantasy |
Mahou Tsukai no Yome se découpe en 3 OAVs produits à partir de 2016 et en une série TV de 24 épisodes, diffusée à partir d’octobre 2017.
Synopsis
Le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de Chise a été une accumulation de malheurs. Et pourtant tout commence bien pour elle. En effet, elle est née dans une famille qui semble heureuse et vivant avec son père, sa mère et son petit frère. Mais voilà, Chise n’est pas une enfant comme les autres, elle attire les démons ! Et très vite, son père quitte le domicile familiale en emportant son petit frère, la laissant seule avec sa mère. Cette dernière, à bout, finit par se suicider. Puis elle est confiée à l’un de ses oncles. Elle se retrouve brimée par sa nouvelle famille. Bref une enfance pas des plus heureuses.
Le jour de ses 16 ans, Chise n’en peut plus et accepte d’être littéralement vendue aux enchères. Cela se passe dans le monde souterrain, celui des démons. Elle se retrouve la propriété d’un certain Elias qui lui annonce de but en blanc qu’elle sera son apprentie en magie… et son épouse !
Mon opinion
Mahou Tsukai no Yome est une série axée sur la vie dramatique de la jeune Chise. Nous suivons son évolution à partir de son achat par Elias qui a pour but d’en faire son apprentie ainsi que son épouse. Elias est un sorcier qui ne connait pas grand chose du genre humain, ce qui a son importance. Le déroulement de la série se passe dans la banlieue de Londres et au final la série ne privilégie pas l’action mais bien l’évolution des personnages principaux, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien bien au contraire. Les OAVs se situent dans le premier tiers de la série même s’ils ont été produits bien avant cette dernière. Ils permettent de connaître en détail le passé de Chise et représentent donc bien une plus-value à la compréhension de l’histoire.
Pour ma part, j’ai pris du plaisir à regarder cette série qui manque peut-être parfois d’intensité mais qui se révèle for intéressante.
Disponibilité
Mahou Tsukai no Yome est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux :
Chise Hatori
doublée par Atsumi Tanezaki |
Elias Ainsworth
doublé par Ryota Takeuchi |
Ruth
doublé par Kouki Uchiyama |
Silky
doublée par Aya Endo |
Vidéos
Le trailer
L’opening « Here » par JUNNA
L’opening 2 « You » par May’n
L’ending « Wa -Cycle- » par Hana Itoki
L’ending 2 « Tsuki no Mou Hanbun » par AIKI&AKINO from Bless4