Benriya Saitou-san, Isekai ni Iku – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Aventures, Comédie, Fantasy
(Handyman Saitou In Another World)
Synopsis
Saitou est un homme à tout faire. Il est notamment serrurier. Son travail l’intéresse car il rend service aux gens. Mais lorsqu’il présente la facture, en général, il se fait dénigrer. Il est lassé du peu de considération qu’il obtient dans son boulot. Miraculeusement, il est transféré dans un monde où ses compétences sont recherchées. Un monde de fantasy où crocheter des serrures peut vous amener à un trésor !
Il fait équipe avec Morlock, grand magicien en son temps mais qui oublie au fur et à mesure les incantations, Lafanpan, une fée qui prodigue des soins mais jamais gratuitement et Raelza, une paladine très forte et très timide. Ensemble la joyeuse équipe va de donjon en donjon. Mais Saitou se rend rapidement compte qu’il n’a aucun pouvoir d’attaque, il est sans cesse protégé par ses coéquipiers. Comment faire pour ne plus être un boulet lors d’une attaque de monstres !
Mon opinion
Cette saison d’hiver est assez particulière. Pas mal d’animés sont vraiment bien mais pourtant on a l’impression d’un manque d’ambitions. Benriya est vraiment très sympathique de part sa comédie et ses personnages. Et même si on a de l’action sur la fin, on peut regretter une vraie trame. Enfin regretter est un grand mot, la série est divertissante à souhait. Chacun des 4 protagoniste principaux ont des soucis qui leur sont propres, bref c’est intéressant malgré une absence de profondeur qui n’est pas préjudiciable. On ne s’ennuie pas et les histoires annexes sont bien amenées et bien pensées. Le dernier épisode, sous forme de sketchs, fait un peu remplissage mais cela permet d’avoir une sorte de fin originale qui nous laisse sur une bonne impression.
Disponibilité
Benriya Saitou-san, Isekai ni Iku est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « kaleidoscope » par Teary Planet
L’ending « Hidamari no Saidou » par konoco
Final dance (ending épisode 12)