Animes / Mangas Pop Culture

Tomo-chan wa Onna no Ko! – Présentation

Tomo-chan wa Onna no Ko! – janvier à mars 2023 – 13 épisodes – Comédie, Romance, School life

Synopsis

Tomo Aizawa et Junichirou Kubota sont des amis d’enfance. Tomo pratique le judo, a un parlé bien à elle et une carrure supérieure à la normale pour une fille. De fait, Junichirou ne la considère pas comme une fille et cela ne lui convient plus. En effet, elle aimerait passer à un stade supérieur avec son ami mais voilà, ils sont potes avant tout ! Ayant passé leur enfance dans un monde masculin, comment peut-elle faire pour que Junichirou ouvre les yeux et la voit de manière différente ? Du coup, la voilà qui tente de se féminiser mais chasser le naturel et il revient au galop ! Le comportement de Junichirou ne changeant pas d’un pouce, Tomo s’énerve !

Il va en falloir des efforts à Tomo si elle veut passer le message à son ami ! Ce dernier ne semble malgré tout pas insensible ! Courage Tomo !

Mon opinion

Je suis toujours sceptique lorsque j’attaque une série de romance. Au début, on rit beaucoup mais en général sur la fin ça se gnangnantise ou ça ne finit que rarement clairement. Cet animé, je le dis de suite, est tout simplement génial. De part un scénario qui n’a pas de frein à main, de part les attitudes des protagonistes en constante évolution. Et enfin, une fin digne de ce nom. Les trois personnages féminins que sont Tomo, Misuzu et Carol se complètent parfaitement. Souvent, j’ai du mal avec un des personnages féminin de ce genre de série. Il s’agit d’ailleurs régulièrement de l’héroïne principale. Là ce n’est pas le cas, les 3 sont merveilleuses. Quant au protagoniste masculin, pour une fois, on a également pas affaire à un indécis maladroit. La comédie reste présente jusqu’au bout malgré l’évolution sérieuse de la relation Tomo/Jun. Bref du tout bon !

Disponibilité

Tomo-chan wa Onna no Ko! est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Tomo Aizawa

doublée par

Rie Takahashi

Junichirou Kubota

doublé par

Kaito Ishikawa

Misuzu Gundou

doublée par

Rina Hidaka

Tatsumi Tanabe

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Kousuke Misaki

doublé par

Kouhei Amasaki

Carol Olston

doublée par

Sally Amaki

Vidéos

L’opening « Kurae! telepathy » par Maharajan

L’ending « Yurukuru love » par Rie Takahashi, Rina Hidaka et Sally Amaki


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire