Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Tengoku Dai Makyou – Présentation

Tengoku Dai Makyou – avril à juin 2023 – 13 épisodes – Catastrophe, Drame, Science-fiction – Public averti

(Heavenly delusion)

Synopsis

Après une catastrophe qui a dévasté le monde tel que nous le connaissons, l’histoire suit Maru et Kiruko qui sont en quête d’un endroit appelé le paradis. Kiruko a été engagée par la sœur de Maru afin de le mener à cet endroit très spécial. Mais aucun des deux ne sait où il se trouve exactement. Ils recherchent constamment des pistes dans ce monde qui a vu naître des monstres terrifiants et qui rodent partout. Ils avancent donc au gré de leurs découvertes.

Pendant ce temps, dans un endroit fermé, des enfants aux capacités extraordinaires vivent de manière normale au rythme de l’école et de loisirs en tout genre. Ils sont surveillés par une équipe d’éducateurs et de médecins ainsi que par des robots qui épient le moindre de leur mouvement. Tokio est l’une d’eux. Elle se demande ce qui peut se trouver derrière le mur de l’établissement. Cet établissement également appelé le paradis…

Mon opinion

Voici bien le genre de série originale qui m’intéresse toujours. Les personnages sont cools et ont tous subi des drames de-ci de là. Si le scénario est bien amené je dois dire que la fin m’a surprise mais pas spécialement dans le bon sens du terme. J’ai vraiment l’impression que les deux protagonistes principaux ont perdu de vu leur objectif. A la base ils cherchent un endroit appelé le « paradis » dans lequel Maru trouverait les réponses à ses questions. Mais sur la fin alors qu’ils enquêtent sur un symbole particulier, plus rien. L’école est là mais ils ont totalement zappé la chose. Idem pour les enfants de l’école… que leur arrive-t-il ? comment expliquer l’épilogue ? Une suite pourrait donner la réponse mais aucune annonce dans ce sens pour le moment.

Disponibilité

Tengoku Dai Makyou est disponible en streaming : La série sur Disney+

Personnages principaux
Maru

doublé par

Gen Sato

Kiruko

doublée par

Sayaka Senbongi

Tokio

doublée par

Hibiku Yamamura

Mimihime

doublée par

Misato Fukuen

Kona

doublé par

Toshiyuki Toyonaga

Kuku

doublée par

Tomoyo Kurosawa

Shiro

doublé par

Shunsuke Takeuchi

Anzu

doublée par

Misato Matsuoka

Taka

doublé par

Yuuki Shin

Vidéos

L’opening « Innocent arrogance » par BiSH

l’ending « Dare mo Kare mo Doko mo Nani mo Shiranai » par ASOBI Doumei


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire