Animes / Mangas Pop Culture

Seiken Densetsu Legend of Mana – Présentation

Seiken Densetsu Legend of Mana ~the teardrop crystal – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

(Legend of Mana: The Teardrop Crystal)

Synopsis

Shiloh est un jeune homme vivant en proximité du village de Domina. Il a été recueilli par le village 15 ans auparavant. Depuis, il se débrouille pour rendre service du mieux qu’il peut. Un jour de cueillette des pommes, il se rend au village afin de distribuer sa récolte. Il fait la connaissance d’un garçon bourru, Ruri, qui s’en prend à l’une de ses amie, Rachel. Shiloh s’interpose et apprend que Ruri est à la recherche d’une de ses amie disparue et que son chemin l’a mené à Rachel. Cette dernière est en possession d’un artefact particulier qu’elle donne à Ruri qui entretemps s’est excusé. L’artefact indique la position de Shinju-hime, la fameuse amie de Ruri. Et sa position n’est guère encourageante car il s’agit d’une grotte abritant des monstres.

Mon opinion

J’ai regardé les deux premiers épisodes et avec un commun accord avec moi-même j’ai décidé d’arrêter là. Même si la série est empreinte de mystère, je n’arrive pas vraiment à accrocher à ce début de scénario qui me semble plus que bancal. Je veux bien croire que quand on est tête en l’air, on se perd facilement dans une grotte remplie de monstres, soit… mais que l’on se perde encore quand on est retrouvé me parait folklorique. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Le second qui me vient est l’attachement rapide de Shiloh avec Ruri alors que ce dernier a malmené une des amies du premier. On peut être serviable mais de la à risquer sa vie pour des inconnus. Je ne parle pas du dénouement dans la grotte.

Bref entre le scénario, la personnalité étrange de Shinju-hime et le fait d’avoir une bonne quinzaine de séries en cours, mon choix me semble logique.

Disponibilité

est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Shiloh

doublé par

Nobunaga Shimazaki

Ruri

doublé par

Yuichiro Umehara

Shinju-hime

doublée par

Kaori Nazuka

Duelle

doublé par

Sachi Kokuryu

Vidéos

L’opening « Tear of Will » par Saori Hayami

L’ending « Song of Mana ~the teardrop crystal » par Saori Hayami


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire