Akuyaku Reijou Nanode Last Boss o Katte Mimashita (I’m the Villainess, So I’m Taming the Final Boss) – septembre à décembre 2022 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy, Romance
Synopsis
Une jeune japonaise mourante, se réincarne dans le monde du jeu auquel elle jouait. Mais voilà, elle se retrouve dans la peau de la vilaine, Aileen Lauren Dautriche. Son arrivée coïncide avec le moment où son fiancé, Cédric Jeanne Elmir, a choisi de rompre avec elle pour se mettre avec l’héroïne, Lilia Rainsworth, une roturière. Cette dernière est la clé pour battre le Roi-Démon qui va se déchaîner sur le Royaume. Aileen se rend compte que dans ses souvenirs, son personnage finissait toujours par mourir. Voulant éviter cet état de fait, elle réfléchit à un plan. Elle ne voit qu’une seule solution, épouser le Roi Démon qui n’est autre que le demi-frère de Cédric, Claude Jeanne Elmir. Le temps presse, elle doit éviter à ce dernier de se transformer en monstre dévastateur.
Mon opinion
Voici un anime rythmé au scénario simple et efficace. Cette série est un bon divertissement serti d’humour où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont variés et intéressants sans qu’il n’y ait de personnages agaçants. Mon seul reproche est peut-être un final un peu abrupt avec un épilogue très rapide. On ne prend le temps ni de savourer le rapprochement des deux protagonistes ni d’apprécier les châtiments pour les intrigants. Tout est conclu de manière extrêmement prompte et avec un peu de facilité. Un treizième épisode aurait été le bienvenu. A priori, pas de suite nécessaire, ce qui est déjà pas mal.
Disponibilité
Akuyaku Reijou Nanode Last Boss o Katte Mimashita est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Kyoukan Sarenakute mo Ii ja Nai » par Rie Takahashi
L’ending « Nomic » par ACCAMER