Animes / Mangas Pop Culture

Tensei Oujo to Tensai Reijou – Présentation

Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Action, Magie, Romance

Synopsis

Anisphia von Palettia est une princesse ayant dû renoncer au trône de son royaume à cause de son inaptitude à la magie. Qu’à cela ne tienne, elle ne se décourage pas. En effet, Anisphia a des souvenirs de sa vie antérieure ce qui lui permet de développer la science de la « magicologie » et de se débrouiller sans magie naturelle. Son éviction lui laisse également du temps et du crédit vu que personne ne prête plus vraiment attention à elle. C’est son frère Algard qui est sous les feux des projecteurs. Il est fiancé avec la fille du noble de haut rang, Euphyllia Magenta.

Mais voilà, Algard prend sous son aile une jeune roturière du nom de Lainie Cyan qui étudie dans la même académie que le prince et sa promise.  Un jour, Algard rompt brutalement et publiquement ses fiançailles avec Euphyllia, accusant cette dernière de manigancer à l’encontre de Lainie. Anisphia vient à la rescousse de la promise, s’échappe avec elle et promet de la réhabiliter.

Mon opinion

Bon, au vu du synopsis, je pensais avoir du mal avec cette série et… bien jusqu’à l’épisode 9 j’ai été agréablement surpris par la présence d’action et d’intrigue rondement menés. Et puis viennent les 3 derniers épisodes qui ont été difficiles à voir pour moi. Beaucoup de larmes pour pas grand chose et du coup des personnages qui commençaient à m’exaspérer. La « princesse », vivante et bondissante, se transforme en personnage stéréotypée de cruche comme ce n’est pas permis. Elle est passée d’attachante à insupportable en si peu de temps. Il était temps que ça finisse. Je vais en garder un bon souvenir pour les 3/4 de la série et oublier le reste… Pas de suite pour moi…

Disponibilité

Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Anisphia von Palettia

doublée par

Sayaka Senbongi

Euphyllia Magenta

doublée par

Manaka Iwami

Algard von Palettia

doublé par

Shogo Sakata

Lainie Cyan

doublée par

Hina Yomiya

Tilty Claret

doublée par

Yuu Sasahara

Ilia Coral

doublée par

Ai Kakuma

Vidéos

L’opening « Arc-en-Ciel » par HaNaTan

L’ending « Only for you » par Sayaka Senbongi et Manaka Iwami


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire