Animes / Mangas Pop Culture Présentations

Tantei wa Mou, Shindeiru – Présentation

Tantei wa Mou, Shindeiru – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Fantastique, Mystère

Synopsis

Kimihiko Kimizuka est un collégien assez malchanceux. Abandonné par ses parents, il a toujours attiré comme un aimant les affaires et les intrigues louches. Heureusement que son instinct lui permet toujours de s’en sortir au mieux malgré tout. Un jour, en pleine rue, il se fait enlever et est conduit à l’aéroport. Là on le place dans un vol avec une étrange mallette qu’il doit convoyer. En plein vol, l’hôtesse en passant dans les rangs demande s’il y a un… détective dans l’avion. A l’étonnement de Kimihiko, la jeune femme à côté de lui se lève. Elle désigne Kimihiko comme son assistant et les voilà conduit au poste de pilotage. Un détournement est en fait en cours et le malfaiteur a demandé un détective. Il impose donc à la jeune femme, qui se nomme Siesta, de découvrir pourquoi il a détourné l’avion, sinon il le fera se crasher.

Siesta résoud son énigme sans mal mais s’ensuit un combat dans l’avion pour arrêter le terroriste. Une fois l’affaire résolue, Kimihiko pense en avoir fini avec tout ça. Mais voilà, Siesta l’a suivi et veut faire de lui son assistant. Après forte insistance, il finit par accéder à sa demande, à une seule condition. Ils devront être ensembles pour toujours. Mais voilà, quelques temps après, la détective est déjà… morte.

Mon opinion

Un des animes de l’été que j’attendais le plus au vu du synopsis. Il n’est pas mauvais en soi mais j’ai tout de même été globalement déçu. Le scénario est étrange, on passe du passé au présent sans ménagement. On apprend les choses sans pouvoir les deviner. On n’a pas moyen de jouer aux apprentis détectives, les « enquêtes » sont insolubles vues qu’elle contiennent une grande part de fantastique. De plus, on se trouve avec beaucoup de moments calmes, de vie quotidienne pour resserrer les liens entre Siesta et Kimihiko. Mais bon il y en a clairement de trop. Je ne parle pas du final où les temps de discussions sont intenses et longs en pleins combat. Mais que fait l’ennemi en attendant, il écoute ?

Tout n’est pas à jeter, mais la trame est beaucoup trop brouillonne. Dommage.

Disponibilité

Tantei wa Mou, Shindeiru est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Kimihiko Kimizuka

doublé par

Shin Nagai

 

Siesta

doublée par

Saki Miyashita

Nagisa Natsunagi

doublée par

Ayane Taketatsu

Yui Saikawa

doublée par

Kanon Takao

Charlotte Arisaka Anderson

doublée par

Saho Shirasu

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire