Animes / Mangas

Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei – Présentation

Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei – octobre à décembre 2022 – 12 épisodes – Action, Fantasy, Slice of life

(Management of novice alchemist)

Synopsis

Sarasa est une jeune fille qui a perdu ses parents jeune, assassinés par des brigands. Leur boutique a fermé et la fillette est confiée à un orphelinat. Elle passe tout son temps à étudier dans le but de devenir Alchimiste. Elle veut à terme ouvrir une officine afin que ses parents soient fiers d’elle. Après cinq années d’études supérieures qu’elle a financées par des petits boulots et en devenant la disciple d’une alchimiste reconnue, Ophélia Millis, Sarasa passe son examen final. Ce dernier se déroule sans encombre et elle sort major de sa promotion. Cherchant un emploi, Ophélia l’encourage à ouvrir une officine en province, dans un village perdu. Elle finit par accepter mais déchante rapidement lorsqu’elle arrive sur place. La boutique ressemble à une ruine !

Mon opinion

Pour être franc, je doutais d’arriver au bout de cet anime. En général lorsqu’il y a 90% de personnages féminins en mode fantasy, j’ai du mal car très souvent la niaiserie et le gnangnan l’emportent. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec Sarasa, le personnage principal, qui par moment m’irritait légèrement. Idem pour Rorea d’ailleurs. Heureusement, les autres protagonistes sont frais et naturels. Un autre point positif est le scénario qui habituellement est également un point faible pour ce genre de série. Le mélange de comédie et d’action est appréciable. Et même si Sarasa est « trop » forte, son côté commerçant évite qu’elle s’implique de trop.

Qu’on s’entende, le scénario passe bien mais il n’est pas non plus extraordinaire. Il reste cohérent de bout en bout et c’est déjà pas mal par les temps qui courent. Simple série de saison, aucune suite n’est à envisager, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes..

Disponibilité

Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Sarasa Ford

doublée par

Kanon Takao

Ophélia Millis

doublée par

Mitsuki Saiga

Maria

doublée par

Ami Koshimizu

Rorea

doublée par

Hina Kino

Kate Starven

doublée par

Nanaka Suwa

Iris Lotze

doublée par

Saori Oonishi

Vidéos

L’opening « Hajimaru welcome » par Aguri Oonishi

L’ending « Fine days » par Nanaka Suwa

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire