Shinmai Ossan Boukensha – Présentation
Pop Culture Animes / Mangas

Shinmai Ossan Boukensha – Présentation

Shinmai Ossan Boukensha – juillet à septembre 2024 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

(Shinmai Ossan Boukensha, Saikyou Party ni Shinu Hodo Kitaerarete Muteki ni Naru / The Ossan Newbie Adventurer, Trained to Death by the Most Powerful Party, Became Invincible)

Synopsis

Rick Gladiator était un membre de la guilde des aventuriers. Puis un jour, il décide de tout plaquer dans le but de devenir lui-même un aventurier. Mais quand on a la trentaine, cela complique les choses. Après quelques années d’entrainement avec les meilleurs aventuriers que le monde connaisse, tous des rangs S et ce dans la plus grande discrétion, Rick revient à la guilde. Et cette fois, c’est pour se faire enregistrer en tant qu’aventurier. Entouré de jeunots il est rapidement pris en grippe et raillé mais il en a cure. Viennent les tests pratiques et théoriques afin de déterminer les différents niveaux. Si en magie il fait rire tout le monde, en force physique c’est autre chose…

Mon opinion

Voici une série qui se laisse regarder sans soucis. Le scénario est toutefois un peu léger quand on voit l’avancée entre le premier épisode et le dernier. On se rend compte que l’histoire n’avance pas beaucoup. On a souvent droit à des flashback sur l’entrainement de Rick, ça finit par devenir un peu répétitif. La comédie est fortement présente et les personnages sont assez déjantés pour permettre d’accroitre l’effet comique de part le regard d’Angelica, plus traditionnelle. Beaucoup de combats en style tournoi ce qui n’est pas forcément ce que je préfère mais bon on a droit à des pauses et les combats ne tirent pas la bourre sur plusieurs épisodes. J’imagine bien une suite mais en forme de quêtes cette fois, histoire que la trame d’origine serve à quelque chose.

Disponibilité

Shinmai Ossan Boukensha est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Rick Gladiator

doublé par

Takuya Satou

Reanette Elfelt

doublée par

Saori Oonishi

Broughston Ashorc

doublé par

Kenta Miyake

Alicerette Draqui

doublée par

Misaki Kuno

Mizett Eldwarf

doublé par

Toshiyuki Toyonaga

Angelica Diarmuit

doublée par

Shino Shimoji

Freed Diarmuit

doublé par

Shinnosuke Tokudome

Raster Diarmuit

doublé par

Ryouhei Kimura

Kelvin Urwolf

doublé par

Katsuyuki Konishi

Linx Laulot

doublé par

Ryuuho Nagaoka

 

L’opening « Arano ni Sake yo Boukensha-tachi » par Akira Kushida

L’ending « Sagashimono » par Chiai Fujikawa


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire