Test « Kong: Survivor Instinct » : Le chaos des Titans à vos portes
Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Test « Kong: Survivor Instinct » : Le chaos des Titans à vos portes

« Kong: Survivor Instinct » est le dernier jeu du Monsterverse, développé par 7Levels, qui vous plonge dans une aventure de survie. Il est disponible sur PC, Xbox Series et PS5. Ce test est basé sur une version Xbox Series X transmise par l’éditeur.

Un monde en ruine, une quête désespérée

« Kong: Survivor Instinct » vous place dans la peau d’un père à la recherche de sa fille, perdue dans une ville ravagée par un conflit entre monstres titanesques. L’histoire se déroule après les événements de Godzilla vs. Kong, et fait la part belle à l’exploration et à la survie. La ville, désormais un champ de bataille où errent Kong et d’autres créatures redoutables, devient un terrain de jeu hostile où chaque recoin cache un danger. Vous devrez progresser dans cet environnement instable, tout en tentant d’échapper aux menaces omniprésentes.

Un gameplay mélangeant survie et exploration

Le gameplay de « Kong: Survivor Instinct » repose sur une combinaison de plateforme, de combat et d’exploration à la Metroidvania dans des environnements en 2,5D. En tant que joueur, vous devrez explorer un environnement urbain dévasté, évitant les bâtiments en ruine, les fuites toxiques et les incendies. Les affrontements ne se résument pas seulement à combattre/fuire des monstres géants, mais également à faire face à des humains dangereux, comme le groupe de mercenaires appelé les Hyenas, mené par Alan Jonah.

Le jeu s’inspire fortement des mécaniques de survie. Il vous faudra non seulement affronter des adversaires, mais aussi gérer vos ressources, résoudre des énigmes environnementales et trouver des moyens pour progresser dans un monde en constante destruction.

La formule est plutôt complète mais elle peut être un peu trop redondante, plus particulièrement au niveau des combats à l’arme contre les autres humains. Le jeu manque un peu d’inspiration en dehors des phases avec les monstres.

Des visuels immersifs et un cadre épique

Visuellement, « Kong: Survivor Instinct » exploite parfaitement l’atmosphère apocalyptique du Monsterverse. Les décors urbains ravagés par les combats de Titans sont saisissants, et les moments où vous croisez des monstres géants tels que Kong ou Abaddon sont marquants. De même la gestion de la mise à l’échelle apporte beaucoup à l’ambiance. On regrettera par contre un manque de variété dans les environnements.

Conclusion : Une expérience de survie exigeante

« Kong: Survivor Instinct » offre une aventure très immersive dans le Monsterverse. Sa réalisation est réussie mais au niveau gameplay il manque un peu d’inspiration. C’est le genre de jeu à consommer par petite sessions. En tout cas si vous êtes fan du Monsterverse vous devriez y trouver votre compte, pour les autres essayez le avant ou attendez une promotion.

C’est pour vous si…

  • Vous êtes fan de l’univers Monsterverse

Ce n’est pas pour vous si…

  • Vous cherchez des jeux d’action avec une profondeur dans les mécaniques

Note : 3/5

3 sur 5

  • Date de sortie : 22 octobre 2024
  • Plateforme(s) : PS5, Xbox Series X|S, PC
  • Prix : 25€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire