Albion Online – Présentation de la bêta

Albion Online est un MMO RPG. Nous avons pu parcourir le jeu en version bêta.

Comme dans tout MMO RPG vous commencerez par créer votre personnage avec un choix assez réduit de possibilités. Attention contrairement à un RPG classique on ne choisit pas de classe, c’est l’équipement que l’on porte qui définira l’orientation de son personnage.

Une fois votre héro créé vous allez parcourir une zone avec des missions / objectifs qui vont servir de tutorial. Il faudra principalement récolter des ressources et fabriquer des objets.

A première vue Albion Online peut sembler assez simple comme MMO mais il intègre aussi des mécaniques de Sandbox ce qui le rend bien plus riche qu’il n’y parait. Dans Albion Online, tout se gagne à la force du clic. Contrairement à beaucoup de jeux du genre, il faudra principalement récolter des ressources pour fabriquer ce que l’on souhaite plutôt que de looter. Albion Online se joue surtout en communauté afin de récolter ensemble les ressources nécessaires qui sont, pour les plus précieuses, présentes dans des zones PVP où il est déconseillé de s’aventurer seul. De même la gestion des villes est laissée libre aux guildes de joueurs. Vous pourrez construire votre propre maison et gérer avec vos amis l’organisation et l’économie de votre ville.

Visuellement Albion Online est un mélange de diablo et de cartoon. La direction artistique est plutôt pas mal et elle permet au jeu de ne pas être trop gourmand afin d’avoir une expérience équivalente quelque soit la plateforme. Vous pourrez aussi bien jouer à Albion Online sur un ordinateur avec Linux, Mac OS ou Windows ou encore sur votre mobile et votre tablette iOS et Android.

L’ambiance sonore est quand à elle plutôt soignée. Les musiques et les bruitages sont de qualité et apportent une ambiance épique au jeu.

Au niveau gameplay on y joue au clavier et à la souris dans le plus pure style d’un Diablo. On clique pour se déplacer et réaliser des actions et on a des pouvoirs que l’on peut déclencher avec un temps de rechargement.

Concernant le modèle économique, le jeu propose d’acquérir un des packs fondateurs pour débuter l’aventure avec différents “cadeaux” in game (or, cheval, …). Vous aurez ensuite la possibilité de continuer le jeu gratuitement ou bien d’être membre premium ce qui va vous conférer des bonus comme par exemple plus d’argent looté sur les ennemis.

Albion Online est un MMO plutôt prometteur, bien plus riche et profond qu’il n’y parait. Si vous êtes en manque de MMO il peut être une bonne alternative aux titres les plus connus. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo officielle qui présente les mécaniques du jeu :

Laisser un commentaire