Arboria – Rogue Lite à la sauce action RPG

Arboria est un jeu PC en accès anticipé développé par le studio polonais Dreamplant. Il propose un mélange de Rogue Lite et d’Action RPG dans un univers Dark Fantasy.

Sauvons l’arbre père

Dans Arboria on incarne Yotun, un guerrier qui cherche à sauver l’arbre père rongé par une maladie. Pour se faire il parcourt les dangereuses terres de Durmar et il doit muter afin de devenir plus fort.

Des combats nerveux

Côté gameplay Arboria propose de l’action en 3D dans des environnements générés procéduralement. On doit récupérer des armes symbiotiques et fusionner avec ces dernières pour augmenter sa puissance. Il faut aussi utiliser les esquives qui sont indispensables à votre survie. Les combats sont nerveux et avec une bonne difficulté. Il faut faire face à des monstres dégoûtants inspirés de la fantasy.  Certains passages vous demanderont de soigner les racines de l’arbre père tout en résistant à des vagues d’ennemis. Vous recevrez ensuite une récompense afin d’améliorer votre héro. A noter que la mort est définitive et qu’à chaque nouveau run votre personnage aura des bonus et malus spécifiques.

Une direction artistique avec de la personnalité

Visuellement Arboria est déjà plutôt réussi. Sa direction artistique lui donne une vraie personnalité. Les environnements et le design des monstres sont parfaitement en adéquation avec l’ambiance malaisante. Par contre le jeu souffre pour l’instant de problèmes d’optimisation et il manque de variété dans son biome. De même il reste quelques soucis sur les bruitages et les sous-titres.

Un jeu à suivre

Arboria est un jeu avec du potentiel. Il a en tout cas de la personnalité et il faudra suivre son évolution, particulièrement par rapport à son contenu.

Laisser un commentaire