No Straight Roads est un jeu d’action aventure développé par Metronomik. C’est un nouveau studio malaisien créé par Wan Hazmer (Lead Game Designer sur Final Fantasy XV) et Daim Dziauddin (Concept Artist sur Street Fighter V).
Cet aperçu était basé sur une démo PC qui a été réalisée pour la GDC. Il a ensuite été complété après avoir mis la main sur une nouvelle démo de la première heure du jeu. No Straight Roads devrait sortir cet été sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. |
Rock is dead
Dans No Straight Roads on incarne Mayday et Zuke les deux membres du groupe de rock « Bunk Bed Junction ». Ils ont décidé de luter contre NSR, une faction électro qui domine Vinyl City. Vous l’aurez compris tout le jeu tourne autour de la musique.
Des combats dynamiques et immersifs
Côté gameplay, No Straight Roads propose de l’action en temps réel, elle aussi basée sur la musique. On peut jouer à deux (en local) ou alterner entre les personnages qui ont chacun des compétences et des instruments différents leur permettant d’attaquer. En jouant de la musique il est aussi possible de transformer des accessoires en armes (par exemple en tourelles). La démo propose d’affronter deux boss avec une mise en scène et un gameplay aux inspirations de Naruto Ultimate Ninja Storm et de Furi. Les combats sont particulièrement dynamiques et immersifs. De plus, les ennemis attaquent selon le rythme de la musique ce qui apporte une vraie originalité à l’ensemble. Les différents trailers laissent entrevoir d’autres styles de gameplay afin de varier les plaisirs.
MAJ du 29/06/20 suite à la démo de fin juin qui propose la première heure du jeu : Le jeu possède un hub dans lequel on peut améliorer ses personnages. On découvre aussi la possibilité de débloquer de nouvelles compétences et une technique à deux. Cette démo propose deux nouveaux boss à affronter avec un vraie diversité dans leur approche. Par contre avant d’atteindre le second on doit passer par une phase de plateforme. En l’état cette dernière s’avère être plutôt imprécise voire pénible. Gageons que le studio saura améliorer cette partie.
Ci-dessous une vidéo maison du gameplay de cette nouvelle démo :
|
Digne d’un animé
Visuellement, No Straight Roads est très réussi. Sa direction artistique et ses animations font penser à une série animé de qualité. Il faudra voir la variété des environnements mais en tout cas la démo en met plein les yeux, particulièrement au niveau des boss.
Un vraie emphase sur le son
Concernant l’ambiance sonore, là aussi c’est très prometteur. Les musiques de la démo sont excellentes avec déjà des styles différents (classique, rock, électronique) et elles jouent un vrai rôle dans le gameplay. On sent que le studio a voulu mettre l’emphase sur le son. A noter que les doublages sont aussi d’une grande qualité que ça soit en anglais, en japonais ou même en français.
MAJ du 29/06/20 : Dans la nouvelle démo on découvre d’autres personnages dont Kliff le plus grand fan de . Pour ce dernier j’ai été dérangé par le doublage français. C’est un détail car les deux personnages principaux sont toujours très bien joués. |
La hype est présente
Cette démo de No Straight Roads est trop courte pour se faire un avis définitif mais ce qui est certain c’est qu’elle m’a totalement hypé. Je suis impatient de pouvoir mettre les mains sur la version finale. No Straight Roads devrait sortir le 30 juin sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC . A noter que pour les consoles il existe une version collector de toute beauté avec entre autre la BO en vinyle.
NB : Le studio propose ici un concours de rap, Le gagnant verra son morceau intégré au jeu (voir le règlement).