Battleborn – Présentation de la bêta

Aujourd’hui, je vous présente le bêta de Battleborn, un FPS en coopération / multijoueur . Tout d’abord, il faut savoir que beaucoup de mauvaises informations ont circulé sur le jeu. Ce n’est ni un free to play ni un moba.

Battleborn est le dernier jeu du studio Gearbox à l’origine des Borderlands. Il en reprend l’humour et un mode histoire en coopération. Il y a aussi toute une partie en multijoueur compétitif avec des affrontements par équipes.

Lors de la bêta, on a eu accès à des missions du mode histoire en coopération jusqu’à 5 joueurs et au multijoueur par équipes de 5 avec deux modes :

  • Incursion qui consiste à protéger ses deux sentinelles et détruire celles de l’autre équipe. Ce mode est aussi un tower defense. Vous pouvez activer des tourelles de défense ou des sbires pour vous aider en utilisant les cristaux que vous récupérez.
  • Fusion qui demande de sacrifier ses sbires. Pour se faire, il faut les escorter jusqu’à un des incinérateurs (qui changent en cours de partie) et empêcher ceux de l’autre équipe d’y arriver. En fonction de la taille du sbire sacrifié on récupère plus ou moins de points et la première équipe qui arrive à 500 points gagne la partie.

An niveau design, le jeu est très cartoonesque et les personnages sont vraiment haut en couleur. Leur variété et leur diversité est un vrai plus pour le jeu. Vous pouvez jouer un personnage avec des compétences au corps à corps ou à distance selon votre préférence. Au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux d’expérience vous pourrez personnaliser les compétences de votre personnage.

Le jeu est bien dynamique et surtout très fun. J’ai joué à la bêta avec Jhun68 et nous avons, tous les deux, été agréablement surpris. Si vous avez aimé Borderlands, vous ne devriez pas être déçu avec Battleborn. Vivement sa sortie le 3 mai !

Ci-dessous, une vidéo maison des trois modes disponibles dans la bêta et un trailer officiel.

Laisser un commentaire