Beware – Aperçu

Beware n’existe pour l’instant que sous la forme d’un prototype. Le jeu est développé tout seul par Ondřej Švadlena un animateur et réalisateur de courts-métrages tchèque. Le principe du jeu est très original, vous vous retrouvez au volant d’une vieille voiture dans la campagne profonde et très vite vous êtes pourchasser par un véhicule avec des gens qui ne semblent pas vous vouloir du bien. Ils vont essayer par tous les moyens de vous bloquer afin de vous passer à tabac.

Le gameplay se concentre sur la course poursuite et la furtivité (vous pourrez par exemple couper vos phares et vous cacher dans la forêt). Bien entendu comme c’est un prototype pour l’instant la voiture se conduit comme une caisse à savon. Le développeur promet aussi des phases d’exploration.

Les graphismes sont quant à eux assez pauvres mais on perçoit déjà un certain travail artistique afin de créer une ambiance angoissante. Les effets de lumières sont d’ailleurs particulièrement réussis. Au niveau sonore, même topo, c’est rudimentaire mais il se dégage quand même quelque chose.

Malgré que Beware n’en est qu’à ses balbutiements on ressent déjà tout son potentiel par son originalité et son ambiance. Affaire à suivre.

Vous pouvez télécharger la démo ici. Attention, ce n’est qu’un prototype sans aucune optimisation, même avec un excellent PC il faudra lancer Beware en 720p. De même une fois que vous aurez cliqué sur “Play” le jeu va mettre du temps à afficher quoi que ce soit, il n’est pas planté, il faut juste être patient.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de gameplay (qui n’est pas maison car la démo n’étant pas stable nous avons rencontré des difficultés avec la capture).

 

Laisser un commentaire