Bounty Battle
Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Bounty Battle – Le smash bros des indés

Bounty Battle est un jeu de combat 2D fortement inspiré de Smash Bros mais avec des personnages iconiques issus de jeux indépendants. Il est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Un contenu classique

Côté contenu, Bounty Battle est assez classique, il propose :

  • Un mode local permettant des affrontements jusqu’à quatre joueurs sur la même machine.
  • Un tutoriel minimaliste.
  • Un mode tournoi.
  • Des défis en solo.
  • Une salle d’entrainement pour vous perfectionner.

Un gameplay efficace 

Côté gameplay, là aussi peu de surprise. Le but principal est de mettre Ko ou de faire chuter vos adversaires un certain nombre de fois. Pour se faire on peut réaliser des combos (au sol ou en l’air), utiliser une super attaque, une attaque ultime, une sorte de bouclier énergétique, faire une roulade ou encore se téléporter. En réalisant des enchaînements variés on amasse de l’argent qui nous permet en plein combat d’acheter un compagnon pour nous aider.

A défaut d’être original le système de combat est vraiment efficace mais pour l’instant il est gâché par des soucis techniques sur lesquels je reviendrai plus bas. A noter que les 30 combattants ont tous leur propre style ce qui donne une vraie variété dans les affrontements.

Un visuel attrayant mais des soucis techniques

Visuellement, Bounty Battle est une franche réussite. Il rend parfaitement hommage aux différentes licences qu’il exploite (Dead Cells, Darkest Dungeon, Guacamelee, …) que ça soit dans le chara design ou dans les différents stages. Malheureusement, pour l’instant il souffre de gros problèmes de performances avec entre autre des ralentissements qui peuvent rendre les combats désagréables. J’ai aussi rencontré plusieurs crash. Gageons qu’une mise à jour va venir corriger ces soucis. Au vu des retours que j’ai eu d’autres blogueurs, toutes les plateformes semblent concernées.

Oui mais…

Bounty Battle est un smash bros like assez classique mais qui a suffisamment d’atouts pour s’imposer sur les machines concurrentes à la Switch. Malheureusement en l’état je ne peux que vous conseiller d’attendre une mise à jour qui réglerait les soucis techniques.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire