Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Cult Of The Lamb – Le nouveau gourou du Rogue Lite ?

Cult Of The Lamb est un Rogue Lite teinté de gestion qui est développé par Massive Monster et édité par Devolver. Il est disponible sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch et PC. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

La secte de l’humour noir

Dans Cult of The Lamb vous incarnez un agneau qui a été sauvé par un démon en échange de sa dévotion. Son « maître » lui demande de lui créer un culte en combattant et embrigadant des âmes perdues. Vous l’aurez compris, le jeu mise à fond sur l’humour pour sa narration et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne parfaitement.

Un gameplay en deux temps

Côté gameplay, Cult Of The Lamb propose deux phases distinctes :

Vous allez parcourir des donjons dans lesquels vous allez devoir récupérer des ressources et combattre des ennemis à la façon d’un The Binding Of Isaac. Ces donjons se terminent en général par un boss qui une fois battu se transforme en une créature docile qui rejoint votre culte. Bien entendu comme dans tout Rogue Lite vous aurez des armes et des bonus / malus à récupérer via un système de cartes à débloquer au préalable. Votre personnage peut aussi évoluer grâce à un arbre de compétences. Ces phases d’action sont très dynamiques avec une maniabilité au poil.

Vous aurez aussi à gérer votre culte en construisant différents types de bâtiments et en vous occupant de vos membres. Afin de débloquer de nouvelles compétences vous devrez cultiver et récolter de la dévotion. Pour se faire il faut satisfaire vos adeptes via des missions annexes, du confort, de la nourriture, … Ces derniers pourront alors prendre des niveaux et rapporter plus de dévotion via leurs prières ou encore en les sacrifiant. Si certains d’entre eux commencent à trop douter, vous pourrez aussi utiliser la manière forte pour les remettre dans le droit chemin et en même temps intimider leurs camarades afin d’éviter une rébellion. Cette partie est bien plus riche qu’il n’y parait et elle est vraiment bien pensée.

Un superbe travail artistique

Visuellement, Cult Of The Lamb brille par sa superbe direction artistique. Le jeu arrive à apporter de la couleur et du mignon à un univers en réalité très sombre.

Il en va de même au niveau de l’ambiance sonore. Cette dernière a été principalement créée à partir d’objets du commun ce qui apportent un côté organique aux bruitages et à son excellente bande originale.

Une nouvelle pépite

Cult Of Lamb réussit l’exploit de s’imposer comme une nouvelle pépite dans la masse de Rogue Lite. Si le genre ne vous rebute pas, il fait partie des Must Have de cette année.
Excellent

Excellent

  • Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
  • Date de sortie : 11/08/2022
  • Prix : 25€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire