Darwin Project – Aperçu

Darwin Project est un jeu indépendant de battle royale qui avait été mis en avant par Microsoft au dernier E3. Nous avons pu mettre la main sur l’accès anticipé PC. Contre toute attente Darwin Project réussi à se démarquer des autres jeux du genre à la mode !

Visuellement on pourrait clairement croire à un clone de Fortnite avec un design et des animations très cartoonesques et peu détaillés.

La différence se fait principalement dans le game design. Le principe est simple, vous êtes à 9 sur une carte découpée en zones et le dernier survivant gagne la partie. Jusque là rien d’original si ce n’est qu’un 10ème joueur joue le rôle de narrateur. C’est lui qui va “diriger” la partie en attribuant des bonus ou des malus et qui va décider de fermer de zones. Il peut aussi s’adresser vocalement à vous pour vous aider ou vous faire tomber dans un traquenard.

Dans Darwin project il y a aussi tout un aspect de craft qui va vous permettre de mieux vous équiper, vous réchauffer (il faut luter contre le froid) et d’acquérir des compétences (par exemple un module d’invisibilité). Il y aussi tout une mécanique de pistage pour suivre les traces laissées par vos adversaires.

Nos premiers pas dans Darwin Project sont une belle surprise. Il a en tout cas le mérite de se démarquer des autres battles royales.

Ci-dessous une petite vidéo maison de gameplay.

Darwin Project est pour l’instant disponible en accès anticipé sur PC (Steam) et sur Xbox via le programme Xbox Game Preview.

Laisser un commentaire