Jeux vidéo Test

Ghost of a tale – Présentation

Ghost of a tale est un jeu indépendant d’aventure dans un univers fantastique et médiéval. Cocorico, c’est principalement un français qui a a réalisé le jeu, Lionel Gallat. C’est un ancien animateur de Dreamworks qui a décidé de tout plaquer afin de se lancer dans la création de jeux vidéo. Il a commencé le projet il y a maintenant 5 ans.

Dans Ghost of a tale, vous incarnez une petite souris ménestrel nommée Tilo qui a été emprisonnée après que sa femme ait refusé de chanter une chanson à un baron. Un mystérieux personnage va vous aider à vous libérer, il faudra ensuite parcourir le donjon afin de retrouver votre femme et de vous enfuir.

Le gameplay est principalement basé sur de l’infiltration avec quelques passages de réflexion. Pour se faire Tilo a la possibilité de se cacher et de se faufiler grâce à sa petite taille et sa vitesse mais surtout il pourra récupérer et revêtir des costumes qui lui permettront de passer inaperçu (un peu à la façon d’un Hitman). Ici pas de combat, les ennemis sont biens trop forts pour vous, il faudra user de votre ruse pour avancer dans le jeu. Il y a aussi tout un aspect RPG avec une gestion de son équipement et de son inventaire mais aussi des quêtes annexes scénarisées.

Les personnages que vous allez croiser dans Ghost of a tale ont tous une personnalité propre et les dialogues sont remplis d’humour. Cela motive vraiment à réaliser les quêtes annexes.

Passons maintenant au gros point fort du jeu, il est visuellement splendide avec des animations digne d’un film d’animation à grand budget. On voit clairement que le créateur de Ghost of tale est un ancien animateur. Les mouvements et expressions de Tilo vous feront craquer. L’ambiance sonore est aussi de qualité même si les musiques sont peut être un peu en retrait. Bien entendu le jeu est entièrement en français.

Ghost of a tale est un jeu avec une double lecture qui le rend tout aussi bien adapté aux enfants qu’aux adultes. La difficulté est peu présente surtout grâce au système de sauvegarde qui vous permet d’enregistrer votre partie dès que vous êtes caché. Même s’il est relativement facile son univers est assez riche pour vous happer. Côté durée de vie il faut compter entre 10 et 20h en fonction de votre appétence à réaliser les quêtes annexes.

Vous l’aurez compris, Ghost of a tale est un coup coeur qu’on ne saurait trop vous conseiller. Cerise sur le gâteau il est disponible sur PC pour un prix très doux de 22€. Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas vous lancer dans cette aventure envoûtante.

Vous trouverez, ci-dessous, une petite séquence maison du début ainsi que le trailer officiel du jeu.

Le jeu est aussi prévu cette année sur Xbox One et PS4 mais il n’y a pas encore de date officielle.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire