Death’s Door – Un Zelda Like mortel ?

Death’s Door est un Zelda 2D like réalisé par le studio Acid Nerve à l’origine de l’excellent Titan Souls. Il est disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X / S. Ce test est basé sur la version PC.

Une écriture très soignée

Dans Death’s Door vous incarnez un corbeau faucheur d’âme. Votre première mission ne va pas se passer comme prévu, l’âme qui vous a été confiée va être volée. Vous allez alors partir à sa recherche dans un monde ouvert aux nombreuses créatures dangereuses. La narration est assez simple mais elle est portée par une écriture très soignée. Vous allez rencontrer une galerie de personnages hauts en couleur aux dialogues très drôles et même émouvants par moment. Comptez environ 8h pour voir le bout de l’aventure.

Un gameplay parfaitement équilibré

Côté gameplay, Death’s Door reprend les bases des Zelda Like classiques avec de l’action et des énigmes en vue isométrique mais à la sauce metroidvania. Votre personnage se manie très bien. Il peut utiliser une épée avec une attaque simple, une attaque chargée et une attaque après la roulade, une roulade qui donne une invincibilité et enfin des pouvoirs à distance (flèche magiques$, boules de feu, …).

Pour la partie Metroidvania vous allez devoir acquérir de nouveaux pouvoirs qui permettront de débloquer des passages inaccessibles lors de vos premières visites. De même le bureau des faucheurs sert de hub central. Lors de vos péripéties vous allez débloquer des portes vous permettant de revenir rapidement dans ce hub. Il vous servira à passer d’une zone à une autre mais aussi à améliorer les caractéristiques de votre personnage en revendant les âmes collectées sur les monstres que vous aurez tués. A noter que vous n’aurez pas de carte pour vous orienter. Vous allez devoir mémoriser le chemin des lieux qui mériteront une revisite.

Le coeur du gameplay se concentre sur :

  • Des combats très réussis. On sent l’héritage de Titan Souls, plus particulièrement dans les affrontements de boss. La difficulté est parfaitement équilibrée. Le jeu est suffisamment facile pour ne pas vous frustrer et suffisamment difficile pour vous obliger à rester concentrer.
  • Des énigmes qui apportent un peu de variété. Elles sont relativement simples mais plutôt originales.
  • De la plateforme profitant d’un level design inventif.

Artistiquement superbe

Visuellement, Death’s Door est magnifique. Sa direction artistique lui donne beaucoup de personnalité. On appréciera plus particulièrement le grand écart entre le bureau des faucheurs aux teintes monochromes et le monde ouvert très coloré. Les animations sont aussi une des grandes réussites du jeu.

Au niveau de l’ambiance sonore là aussi c’est du tout bon. Mention spéciale à la bande originale qui fait désormais partie de ma playlist principale !

LA bonne surprise de cet été

Death’s Door est la très belle surprise de cet été. Il ne révolutionne pas le genre de l’action aventure mais il fait tout parfaitement bien.Il est en plus porté par une sublime direction artistique, de magnifiques musiques et une excellente écriture. C’est un grand coup de coeur de mon côté.
Excellent

Excellent

  • Date de sortie :  20/07/2021
  • Plateforme : PC, Xbox One, Xbox Series X / S
  • Prix : 20€

Laisser un commentaire