Dirt Rally – Présentation du jeu

Dirt Rally est le renouveau des jeux « Dirt ». Les développeurs ont décidé de repartir sur de la simulation au sens le plus strict du terme. Si vous êtes fan de simulation c’est LE jeu de rally à posséder dans votre bibliothèque malgré son faible contenu. Sur ce dernier point en effet il y a peu de mode de jeu, de voitures et de spéciales.

Concernant les voitures (une trentaine) vous commencerez dans le mode « carrière » par celles « historiques » et aurez accès au fur et à mesure aux plus récentes. Il y a peu de voiture mais on sent une vraie variété dans leur comportement contrairement à d’autres jeux qui font dans la surenchère du nombre de modèles.

Pour le jeu en ligne, celui-ci se limite principalement à faire un meilleur temps que vos amis / les autres joueurs. Les développeurs ont par contre ajouté un mode rallycross qui lui est une course à 4 joueurs.

Attention ce jeu est particulièrement difficile et il demande beaucoup de patience avant de bien le maîtriser, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Graphiquement le jeu est plutôt réussi et surtout très fluide. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du mode rallycross faîte par « bzhgame56 fr » qui est un pilote hors pair sur ce jeu. Il y a aussi une seconde vidéo dans le « Top vidéo » sur un time attack.

Laisser un commentaire