Dragalia Lost – Un action RPG mobile signé Nintendo

Dragalia Lost est un action RPG free to play sorti par Nintendo sur mobile (iOS et Android). Il n’est pour l’instant pas disponible en France mais si vous êtes impatient vous pouvez le récupérer sur l’app store (iOS) et le google play store (Android) américains. C’est LA surprise de Nintendo de cette fin d’année car c’est la première fois qu’ils sortent sur mobile un jeu basé sur une nouvelle licence.

Dragalia Lost est facile d’accès tout en ayant une belle profondeur pour un jeu mobile. Vous allez pouvoir constituer votre équipe comme dans tout bon RPG avec des personnages aux compétences et caractères différents. Le gameplay est classique mais parfaitement huilé et pour l’instant je n’ai pas rencontré de limitation incitant à réaliser des achats.

Visuellement le jeu est très beau avec une mention spéciale pour le chara design inspiré des animés japonais. On est sur ce qui se fait de mieux sur mobile.

Concernant l’ambiance sonore, là aussi le travail est parfait avec un doublage (anglais ou japonais) et des musiques au top. Attention, le jeu n’étant pas encore localisé en France il faudra se contenter des textes en anglais sachant qu’il y a beaucoup de dialogues et d’informations.

A ce stade Dragalia Lost est une excellente surprise pour un jeu mobile. Etant donné qu’il est gratuit même si je n’ai pas encore pu avancer bien loin je ne vois pas de raison de vous déconseiller de l’essayer. On sent clairement la qualité “Nintendo” derrière cette nouvelle licence. Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison de gameplay du début du jeu sur iOS ainsi que le trailer officiel.

Laisser un commentaire