Jeux vidéo Test

Drifting Lands – Présentation

Aujourd’hui on vous présente Drifting Lands, le mariage improbable entre un shoot’em up et un hack’n slash. Cocorico, le jeu est développé par le petit studio français Alkemi.

Dans Drifting Lands, vous faîtes partie d’une communauté nomade qui essaie de survivre aux gigantesques corporations privées qui ont pris le pouvoir de votre planète suite à un cataclysme qui a fragmenté cette dernière.

La base du gameplay est un shoot’em up classique mais auquel les développeurs ont ajouté les codes des hack’n slash comme le loot, la personnalisation de l’équipement (armes, boucliers, …), les compétences actives (bullet time, tir spécial, …) et passives qu’on peut débloquer et ajouter à son vaisseau. Le jeu possède un hub central à partir duquel on peut acheter du matériel / des vaisseaux, crafter de l’équipement, personnaliser ses vaisseaux et lancer des missions. Les missions sont en général assez courtes. En fonction de leur longueur et de leur difficulté vous aurez une plus grande probabilité de trouver du loot rare.

Visuellement le jeu est très joli. La direction artistique mélange 2D et 3D et un petit côté dessin animé. La bande son est aussi de qualité avec en point d’orgue les musiques très réussies.

Drifting Lands est un excellent jeu qui sait se démarquer des nombreux shoot’em up. Si vous aimez le genre nous vous conseillons vivement le jeu.

Vous trouvez ci-dessous une vidéo maison du gameplay :


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire